Tuesday, 21 May 2019 : 21h00-01h00

Une soirée dans le décor atypique de l'abbaye de la Sainte Dynamo avec les groupes toulousains Guitarreando trio et El Gancho y la Barrida en live et DJ Phil !

Milonga organisée par Nueva Guardia en soutien au festival Tangopostale, une partie des recettes étant reversée à l'association FITT qui l'organise.

 

 

Danseurs(ses), de tango, nuevo, et pas que… C’est l’avant-dernière Luna de l'année, fêtons ça in vivo avec pas avec un mais deux groupes de tango, rien que pour vous !!!

Rappelons-nous que le tango est une danse d’improvisation…. Vive le live !

 

Guitarreando trio

Guitarreando

 

Du lunfardo guitarrear, qui signifie improviser, inventer, s'amuser... 

Il s’agit de la rencontre de trois amis passionnés, musiciens et danseurs aux influences métissées, toujours prêts à partager leur goût de la liberté tant dans la danse que dans la musique, ils vont vous faire vibrer, danser et chanter. 

Le répertoire à 99% d'inspiration tango revisite les standards classiques en y glissant quelques saveurs métissées de cumbia, d'accordéon bulgare ou de guitare gipsy ! Une attention particulière est donnée aux textes interprétés par une voix en recherche d'émotion et de poésie.

Au programme du bal chanté : milonga, valses, tango et autres pépites si les pas vous emportent !

Avec Rémy Tatard (guitare et accordéon), Jérémy Pringault (guitare) et Clerita Perret (voix). 

 

El Gancho y la Barrida : « Tango Minimal Orchestra »

El Gancho y la Barrida
Un orchestre surprenant qui revisite les tangos immortels de Pugliese à Piazzolla.
Le Tuba chante et le piano danse des milongas endiablées, des valsent qui tournent, des tangos qui frissonnent.
Pour les cortinas, les musiciens changent un instant de peau : La Barrida chante et le pianiste s'aventure dans les aires du jazz, de la cumbia, du swing.
Une respiration, un sourire dans l'émotion du tango.
 
Avec Ruth Steinthal (tuba basse) et Daniel Masson (piano).
 
 

DJ Phil 

DJ Phil V1

"J’ai commencé comme DJ hard rock et métal dans les années 1980, puis j’ai musicalisé des soirées blues. Le blues m’a amené au tango, néo bien sûr, puis à la création de Nueva guardia à Toulouse en 2015. J’aime inviter des DJs lors de mes milongas. J’aime organiser des événements. Notre bébé le TNT (Toulouse Néo-Tango) se porte bien et en est déjà à sa 3e édition à Toulouse ainsi qu'une 1e à Amsterdam en juin dernier. J’étais déjà papa des "nocturnas". J’ai l’impression que la famille s’agrandit." Phil          


Facebook

 

Évènement Facebook 

Contact : Phil : nueva.guardia@free.fr ; 06.22.06.83.66


  Location   La Sainte Dynamo
  6/8, rue Amélie
  31000 - Toulouse

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.