Wednesday, 04 July 2012 : 11h00-19h00
TANGO REVELADO
La photographie, témoin du tango en Uruguay
L’exposition « Tango Revelado » est un hommage à la collection et la conservation d’images qui sont le reflet d’une part importante de l’histoire et de la culture uruguayenne. Le critère de sélection de cette exposition a été la valeur historique des œuvres en tant qu’illustration de l’époque et du contexte dans lequel le tango a pris naissance. C’est également un hommage aux photographes qui ont su saisir avec art les lieux, artistes, événements et circonstances qui sont aujourd’hui autant de témoignages du tango et de l’Uruguay.
Elle ne se prétend ni chronologique ni exhaustive. Elle cherche seulement à mettre en lumière les tangueros qu’illustrent ces photos. Elle nous invite à découvrir ou à revisiter quelques-uns des protagonistes qui ont édifié une partie de notre identité nationale.
Pour mieux appréhender ces images d’un point de vue historique et social, les photographies sont regroupées par trois, chaque groupe représentant un événement où le tango était présent : la radio et la discographie, la télévision, le théâtre, le carnaval, etc.
Exposition de photos réalisée par Martín Borteiro, Regina Chiappara et le centre municipal de la photographie de Montevideo ; avec l’appui de l’Ambassade d’Uruguay à Paris
Informations
Lieu : Espace EDF Bazacle ; niveau N-2, Galerie de l'oeil (de 11h à 19h du mardi 19 juin au vendredi 6 juillet à 18 h)
puis Salle Mermoz lors des soirées Concert-Bal du vendredi 6 juillet et du samedi 7 juillet (à partir de 21:00) pour les personnes disposant d'un billet d'entrée
Tarifs :
événement gratuit
Location Espace EDF Bazacle
11 Quai Saint-Pierre
31000 - Toulouse
33 5 62 30 16 00
Photo copyright : Jean-Luc PETIT / EDF
The "EDF Bazacle" building is in the centre of the city in a beautiful location on the bank of the Garonne river, near the original crossing which allowed the establishment of the town in pre-Roman times.
Espace Bazacle Concert Hall
La galerie de l’œil ("the eye" Galery)
Click for web site of the place