• Adhérer ou soutenir l'association par un mécénat > Plus d'infos

Programme culturel




samedi 8 juillet 14h30-16h30

"Tango libre : la lutte contre le sexisme et les inégalités dans le monde du tango argentin"

CAFÉ TANGO

SALLE DU SÉNÉCHAL

FREE

 

Le Café Tango, c'est une semaine de rencontres et conférences étonnantes avec des spécialistes de l'univers tango et sa culture. Laissez-vous surprendre !
Les cafés tango sont présentés et animés par Serge Davy, co-programmateur. Les auteur·e·s dédicaceront avec plaisir leurs ouvrages et créations en vente sur place.
Ouverture des portes dès 14h00. 

 

-- AU PROGRAMME DU JOUR --

Veronica Toumanova Asya Moiseeva site

Veronica Toumanova, née à Moscou, habite depuis 2007 en France. Elle a commencé à danser le tango aux Pays-Bas en 2000. Depuis 2007, elle enseigne et danse dans de nombreux festivals et événements de tango partout dans le monde. À Paris, elle est co-fondatrice et professeur chez Tango Mon Amour. Veronica est connue pour ses séminaires de technique mais aussi plus récemment pour ses propositions de stages de guidage pour femmes. Elle est également mondialement connue pour ses articles sur le tango et elle a déjà publié deux livres, "Why Tango" Volume I et II, parlant de l'apprentissage du tango, la dynamique sociale, la psychologie et le développement personnel. Depuis 2020, Veronica fait partie du collectif parisien Connexion Féministe qui lutte contre le sexisme et la discrimination dans le tango. 

Veronica Toumanova aborde, lors de cette conférence, les questions liées à la place des femmes dans le monde du tango argentin. Il est question des stéréotypes sexistes qui persistent concernant le rôle des femmes, leur apparence, la dynamique d'invitation et les relations personnelles. Veronica traite également de la discrimination envers l'âge et le physique. Les échanges permettront ensemble de réfléchir aux moyens de créer un espace plus inclusif et équitable pour tous et toutes dans la communauté de tango.  

Crédit photo : Asya Moiseeva
 


-- PROGRAMME DE LA SEMAINE -- 

✦ Lundi 3 juillet
Rencontre avec Reynaldo Harguinteguy, co-fondateur du café-concert "Les Trottoirs de Buenos Aires" et Jean-Luc Guinamant, collectionneur

✦ Mardi 4 juillet
• 14h30 : Rencontre avec Cesare Mongodi, enseignant et poète accompagné par Brian Chambouleyron, guitariste
• 15h30 : Rencontre avec Étienne Martin et Benjamin Eismann autour de la BD « Sombras y Tango »

✦ Mercredi 5 juillet
• 14h30 : Rencontre avec Romain Baillon autour de son ouvrage de photos « L’embrasement »
• 14h30 : Rencontre avec Patricia Nardini autour de son livre « Dans l’EHPAD… du tango. De la danse à la transmission » ❤

✦ Jeudi 6 juillet
Rencontre avec Vanina Steiner autour de son livre « Mirada de mujer. Las letristas del siglo XXI » ❤

✦ Vendredi 7 juillet
Conférence interactive avec le duo argentin Asato-Pais

✦ Samedi 8 juillet
Rencontre avec la danseuse et professeure Veronica Toumanova autour du sexisme et des inégalités dans le tango ❤

 


  Lieu   Salle du Sénéchal
  17 Rue Charles de Rémusat
  31000  - Toulouse

Métro : Capitole (ligne A)

Vous pouvez également utiliser la navette du centre-ville pour y accéder : gratuite, arrêt sur demande par un simple signe de la main, du lundi au samedi de 9h15 à 19h, toutes les 15min max.
Itinéraire   

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.