VEN 30 - SAM 1 - DIM 2 - LUN 3 - MAR 4 - MER 5 - JEU 6 - VEN 7 - SAM 8 - DIM 9 - TOUT

FRI 26 - SAT 27 - SUN 28 - MON 29 - TUE 30 - WED 1 - THU 2 - FRI 3 - SAT 4 - SUN 5 - TOUT

 

VIE 28 - SAB 29 - DOM 30 - LUN 1 - MAR 2 - MIÉ 3 - JUE 4 - VIE 5 - SAB 6 - DOM 7 - TOUT

Programme




vendredi 1 juillet 19h00-01h30

Soirée d'ouverture, entre folklore et tango !

SPECTACLE

ÉCLUSE SAINT-PIERRE

FULL pass // 16€ la soirée complète / 10€ le spectacle OU la milonga à l'unité

 

-- COMPLET --

 

>> Tangopostale poursuit d'année en année son voyage au fil de l’eau, entre Garonne et canaux toulousains… Bâtiment datant du XVIIIe siècle, la Maison Éclusière de Saint-Pierre se situe à la jonction entre la Garonne et le Canal de Brienne. Nous aurons cette année la chance d’investir ce tout nouveau lieu de la vie culturelle toulousaine, ouvert à l’échange et aux rencontres. Alors quoi de mieux que d'y célébrer l'ouverture du festival ?  

Un lieu unique pour une soirée unique... au nombre de places limité, pensez à réserver dès que possible !
Ouverture des portes dès 18h30.

 

-- 1ère PARTIE : FOLKLORE --

19h-20h30 : Spectacle du duo La Floreo & concert du trio Juan Del Monte

La Floreo site

Ouvrons le festival avec une démonstration de danses folkloriques et malambo ! Réunissant le danseur, percussionniste et chorégraphe de danses traditionnelles Rodrigo Peña, et la danseuse et professeure de tango et folklore Eva Laura Madar, le duo La Floreo mélange folklores traditionnel et contemporain en leur apportant une touche de modernité et de joie… 

 

Juan del Monte siteLa soirée se poursuivra avec un concert du trio Juan Del Monte, composé d'un guitariste et chanteur argentin, d’un violoniste de conservatoire français et d’un percussionniste uruguayen. Un parcours à travers les musiques folkloriques argentines, un concert pour danser et faire une belle peña !

Concert et spectacle debout !

 

 

 -- 2ème PARTIE : MILONGA D'OUVERTURE ! --

21h-1h30 : Milonga de l’Écluse - DJ CyberChris

Faisons résonner en ce nouvel espace un air de tango et qui sait, peut-être l'entendra-t-on tout le long de la Garonne jusqu'à l'Atlantique ?!

DJ CyberChris site

CyberChris musicalise des milongas depuis plus de 20 ans. En plus de l'animation de milongas régulières sur Montpellier et Nîmes, il est invité dans les grands festivals français et européens. Sa culture musicale très large lui permet de musicaliser aussi bien des encuentros les plus purs que de l'alternatif le plus fou.
Il est un véritable musicalisateur, sachant écouter et comprendre les envies des danseurs afin que tous prennent un très grand plaisir à danser grâce à la qualité des musiques choisies. Ses choix sont guidés par l'observation des danseurs plutôt que par des sélections préétablies. Il s'attache aussi à la qualité de la diffusion.
Il a récemment fêté sa 650ème musicalisation de milonga.


 -- EXPO-BANDONÉON --

Expo bandoneon siteSur différents lieux du festival, découvrez la surprenante exposition itinérante proposée par Nelly Baron : à partir des croquis réalisés sur place l'année dernière, l'illustratrice vous replonge dans l'ambiance de l'édition 2021 de Tangopostale, à travers un curieux livre-objet, moitié carnet à croquis... moitié bandonéon !

+ Pour en découvrir plus sur Nelly et son travail, rendez-vous le lundi 4 juillet à 18h à la Communauté Municipale de Santé (à 5mn à pied de la place Saint-Pierre) pour le vernissage de l'exposition des planches originales de sa bande dessinée La vie est un tango en sa présence. L'exposition sera ensuite accessible du mardi 5 au vendredi 8 de 9h à 17h.
Sa BD sera par ailleurs en vente au chalet accueil de la place Saint-Pierre.
Nous aurons également la chance d'accueillir Nelly sur toute la durée du festival : ouvrez l'oeil, elle ne doit pas être bien loin, un carnet de croquis et un crayon à la main ! 


  Lieu   Écluse Saint-Pierre
  3-5 allées de Brienne
   31000  - Toulouse

↪ Plus d'infos sur le lieuEcluse saintpierre horiz

Accès : métro A (arrêt St Cyprien, Capitole ou Esquirol) / métro B (arrêt Compans-Caffarelli)
Bus L31 (arrêt Arsenal)

+ L'Écluse Saint-Pierre, c'est aussi un resto-bistrot, une bonne adresse où se délecter entre deux évènements Tangopostale !

 

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.