FULL PASS épuisés ! N'oubliez pas de réserver vos places !
>> Billetterie en ligne <<

VEN 1 - SAM 2 - DIM 3 - LUN 4 - MAR 5 - MER 6 - JEU 7 - VEN 8 - SAM 9 - DIM 10 - TOUT

FRI 26 - SAT 27 - SUN 28 - MON 29 - TUE 30 - WED 1 - THU 2 - FRI 3 - SAT 4 - SUN 5 - TOUT

 

VIE 28 - SAB 29 - DOM 30 - LUN 1 - MAR 2 - MIÉ 3 - JUE 4 - VIE 5 - SAB 6 - DOM 7 - TOUT

Programme




dimanche 10 juillet 14h00-00h00

Despedida

DESPEDIDA

SALLE DES FÊTES DE RAMONVILLE

de 10 à 15€** // Pass RAMONVILLE // FULL Pass

 

Dernier jour de festival... et pas des moindres ! Rendez-vous à Ramonville pour profiter de cette fin de festival dans une ambiance festive et détendue !

-- DJ BYC (France) --   

DJ BycDJ BYC (Bernardo) a une solide formation musicale et depuis l’enfance, une passion pour la musique argentine, contemporaine et folklorique. Il était donc logique qu’il devienne danseur de tango et DJ spécialisé dans cette merveilleuse musique.
Depuis une vingtaine d’années, il anime des milongas, des festivals et des encuentros milongueros en Europe et à Buenos Aires.
Il a développé un style totalement voué au plaisir des danseurs dans l’esprit portègne, celui de Buenos Aires, avec sa touche personnelle, un brin de fantaisie.
Toutes ses tandas sont assemblées en direct à partir d’une sélection de 6000 tangos restaurés par ses soins.
Son autre passion est l’image, il travaille dans l’audiovisuel depuis 1979. Il a combiné cette activité avec le tango en étant aussi VJ (Video-jockey) et photographe.

↪ Plus d'infos

  

-- CONCERTS & SPECTACLES --

Alberi Sonori16h00-17h00 (plancher extérieur)
Alberi Sonori - Les racines qui brisent le béton

Trad italien actuel - Tout public

Alberi Sonori porte avec amour et ardeur le répertoire palpitant de sa terre d’origine. Les mille paysages festifs de la tarentelle s’alternent au gré de l'expression passionnée, intime et parfois onirique du chant populaire. Celui-ci se décline en plusieurs dialectes, fruit de mélanges séculaires, et se prolonge au son puissant des tambours, de l’accordéon et des instruments à cordes.

Entre interprétation et création, Alberi Sonori propose un répertoire qui s'inscrit dans la continuité d'une tradition vivante qui se renouvelle sans cesse : une musique actuelle, à la fois dansante et émouvante, riche de toute la force du passé.

Cinzia Minotti : voix, tambours // Giuseppe Ponzo : guitare battente, lira calabraise, mandoline, flûtes traditionnelles // Chiara Scarpone : voix, guitare classique, tambour, petites percussions traditionnelles // Charlotte Espieussas : voix, accordéon, tambour

↪ Plus d'infos

 

 

Milonga dessinee19h00 et 21h00 (salle principale)
Milonga dessinée par Nelly Baron

L'artiste Nelly Baron, auteure de la BD La Vie est un Tango, sera présente lors de la despedida pour réaliser des croquis sur le vif de la milonga. Ses gestes seront filmés et retranscrits sur grand écran, ce qui permettra à tous d'observer ces moments uniques de création.

 

 

 

Bruno Vivien22h00-22h30 (espace détente)
Pause musicale avec Bruno Vivien

Bruno Vivien est musicien accordéoniste et participe à divers projets aux répertoires allant de la musique du monde (Balkans, Klezmer, Irlandais) en passant par les valses swing et la chanson française. Il aborde ce répertoire au confluent du Jazz et de la Java en souhaitant inviter son public au voyage.

  


-- BAL NÉO aux Marins d'Eau Douce / 18h00-22h00 --

Photo DJ Anna siteDJ Anna Neum (Russie) 

Originaire de Moscou, Anna Neum pratique la musique depuis l’enfance, débutant dans le classique. Tombée amoureuse du tango en 1998, il lui a fallu dix ans avant de se lancer dans la danse au lieu de simplement écouter. Mais cela en valait la peine ! Anna aime à la fois les tangos de l'âge d'or et le néo-tango, et espère qu'un jour, les deux cohabiteront en harmonie.

↪ Plus d'infos

 

 

Photo DJ Hubert siteDJ Hubert (France)

Danseur depuis... le siècle dernier, il a commencé par animer les Flashmobs et les Tango balades du festival Tangopostale de Toulouse, puis des milongas alternatives du même festival. Il en est venu à la musicalisation des marathons, toujours en alternatif.
Il est co-organisateur et DJ des marathons du TNT à Toulouse, Bruges et Amsterdam. Il intervient pour des milongas ou des marathons dans différents endroits en Europe.
Il improvise les sets en fonction des danseurs avec un grand mélange de genres. Ses mots clefs : énergie et émotion. ↪ Plus d'infos

 

Photo DJ Thierry siteDJ Thierry (France)

Thierry est avant tout un danseur créatif qui vit la musique. Il vient des univers swing et blues avant de tomber amoureux du tango. Danseur depuis 1998, il attend 2016 pour se lancer en tant que DJ. Bien sûr il adore les tangos de l’âge d’or, mais ce qui le fait vibrer aussi bien dans la danse que dans sa programmation musicale c’est d’ouvrir, mélanger enrichir les pratiques vers de nouveaux horizons corporels et musicaux.
Thierry est co-organisateur des festivals Neo Tango Toulouse (TNT), Neo Tango Bruges (NTB), Neo Tango Amsterdam (NTA), mais aussi du Toulouse Fusion week-end et Bruges fusion week-end. Il musicalise aussi bien en tant que DJ neo tango (Toulouse, Bruges, Lyon, Rome, Athens, Geent, Amsterdam), et DJ blues/fusion (Toulouse, Barcelona, Berlin, Lille...).  ↪ Plus d'infos

 

Photo DJ Phil siteDJ Phil (France)

J’aime les belles mélodies qui laissent une grosse part à l’inspiration. J’aime l’éclectisme dans les musiques. J’aime voir l’énergie rendue par les danseurs autour des enchaînement imaginés.
Je vous enverrai mes meilleures ondes pour essayer de ressentir vos bonnes vibrations !

↪ Plus d'infos

 


 -- VILLAGE TANGO --

• Tout le week-end, 3 stands exposeront des chaussures et vêtements de tango : Alex Tanguero (chaussures Madame Pivot), Entonces (chaussures et vêtements tout droits venus d'Italie !) et Gustango (vêtements prêts à danser de fabrication française).

• Le bar Les Marins d'eau douce sera ouvert toute l'après-midi et soirée, et une seconde buvette sera tenue par leur équipe et nos bénévoles dans l'espace du village tango.   

• Des food trucks vous attendent au village tango toute l'après-midi et soirée pour satisfaire vos petites et grandes faims ! 

 

** Tarif réduit : 10€ (RSA, étudiants, demandeurs d’emploi, moins de 25 ans)

 


  Lieu   Salle des fêtes de Ramonville
  rue Irène Joliot-Curie
  31520 - Ramonville-Saint-Agne

Plan d'accès à la salle des fêtes de Ramonville

Accès :

• En voiture, sortie 19 en direction de Ramonville puis direction Parc technologique du Canal
• En vélo, petite promenade depuis le centre-ville de Toulouse en suivant le Canal du Midi !
• En métro : ligne B, arrêt Ramonville. Nous mettons en place une navette régulière entre la salle et le métro en début et fin de soirée (dernier départ de métro : vendredi & samedi  = 3h du matin / 00h le dimanche // premier départ = 5h15). Et pour des départs après 3h, covoiturage !   

Horaires des navettes : 
• Vendredi & samedi : 
-Aller = Métro Ramonville Saint-Agne > Salle des fêtes de Ramonville : toutes les 15mn, de 20h30 à 23h
-Retour = Salle des fêtes de Ramonville > Métro Ramonville Saint-Agne : toutes les 15mn, de 1h à 2h45

Dimanche : 
-Aller = Métro Ramonville Saint-Agne > Salle des fêtes de Ramonville : toutes les 15mn, de 14h à 16h
-Retour = Salle des fêtes de Ramonville > Métro Ramonville Saint-Agne : toutes les 30mn, de 18h à 23h30

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.