RETOUR

samedi 5 juillet

14h30 16h30

La part créative des personnes vulnérables
par Coralie Corredor des Arts sensibles avec Cyril Adida
Rencontre

Prix : Entrée libre

Chaque année, notre Café Tango accueille des rencontres, présentées par Solange Bazely et Serge Davy, autour de thématiques variées, mais toujours passionnantes et originales. Nous avons le plaisir pour cette édition de revenir à la Librairie Ombres Blanches, à l’Espace de rencontre (3, rue Mirepoix), et d’y recevoir des spécialistes pour 4 rendez-vous incontournables !


Au programme du jour :

• « La part créative des personnes vulnérables » par Coralie Corredor des Arts sensibles avec Cyril Adida

Coralie Corredor, artiste chorégraphique depuis plus de trente ans, formée au conservatoire de Toulouse et danseuse pour Philippe Découflé, Karine Saporta et la Cie Roc In Lichen, a fondé en 2006, en Normandie, Les Arts Sensibles.

Cette compagnie de danse professionnelle a pour vocation de créer des spectacles, des performances et des films dans lesquels se mêlent artistes professionnels et amateurs en situation de handicap.

Depuis 2018, la compagnie s’est installée en Occitanie, à Béziers où Coralie poursuit  la rencontre avec des personnes fragilisées par le handicap, le trauma, la maladie, la vieillesse… Elle utilise la danse contemporaine, la danse escalade et le tango argentin pour transmettre sa passion et rendre visible la part créative souvent cachée des personnes vulnérables.

En 2009, Cyril Adida travaille au Reflet, un restaurant parisien qui emploie des personnes atteintes du syndrome de Down ; il est aussi comédien. Coralie remarque ce jeune homme et lui propose d’entrer dans la compagnie Les Arts Sensibles et de devenir son partenaire de tango dans ses pièces chorégraphiques, comme Gracias, le bal joué de 2016 à 2024.

Vont suivre des courts-métrages comme Clair de lune (1er prix des courts- métrages au Festival Del Cinema Nuovo de Bergame), ou encore Je suis, un processus de résidence artistique qui permet à tous de se découvrir au-delà du handicap et des traumatismes.

Aujourd’hui Cyril Adida ne dit plus je suis un homme trisomique mais JE SUIS… un homme heureux !

À découvrir aussi au Café Tango… :

Lundi 30 juin
Présentation par Pedro Ochoa & Cécile Boucris

Mardi 1er juillet
Rencontre avec Inessa Zaleski

Vendredi 4 juillet
Une conférence de Solange Bazely

Le Café Tango ouvre ses portes dès 14h les jours de conférence.

Chaque rencontre est suivie d'un échange avec l'intervenant du jour. Les ouvrages et créations des intervenants sont en vente sur place, ainsi que d'autres œuvres liées à la culture tango, et les auteur·es présent·es vous les dédicaceront avec plaisir !

Librairie Ombres Blanches (Espace de rencontre)
3 rue de Mirepoix
31000 Toulouse
Modes d'accès :
Métro Capitole (ligne A)
GOOGLE MAPS

Ouverture de la billetterie en ligne le mercredi 9 avril !