RETOUR

dimanche 29 juin

17h00 19h45

Déconstruction des idées reçues, boîte à outils… et mode d’emploi !
avec Alain
Stage néo ϟ

Prix : 20€ l'atelier / 76€ les 4 ateliers

Le pas au tango ne consiste pas à aller d’un point A à un point B, mais plutôt en tout ce qui se trouve entre A et B.
C’est dans cet espace que vit votre tango, votre créativité, vos choix,… Toutes les figures, des plus simples aux plus complexes, se trouvent à cet endroit précis. Où voulez-vous qu’elles soient ? Qu’elles naissent, qu’elles vivent ou qu’elles meurent… si ce n’est dans le pas.
Les figures ne sont pas séparées du pas, elles sont le pas ! Le plus court chemin entre A et B n’est donc plus la ligne droite… mais c’est d’être déjà à B !
La méthode, c’est la boîte à outils pour explorer ensemble cet univers.

SAMEDI 28 JUIN :

Atelier 1 • 17h – 18h15 : La créativité infinie de la première phase du pas, ou comment se déplacer via l’immobilité du mouvement. Générer des figures simples à “compliquées”.

Atelier 2 • 18h30 – 19h45 : Le pas n’existe pas, ce n’est qu’une excuse pour se repositionner par rapport à l’autre, en permanence. La dynamique du tour linéaire comme base de la marche. Altérations, alter actions, altérons-nous… sans fin !


DIMANCHE 29 JUIN 

Atelier 3 • 17h – 18h15 : De ma recherche de l’autre naît le mouvement, ou “buscarse en el otro”. Ochos, supers ochos et variations.

Atelier 4 • 18h30 – 19h45 : Utiliser le momentum dans le tour comme porte d’accès à la décision et à la créativité. Super gancho et sacada du follower.

Alain

Alain

Insatiable explorateur et vagabond du tango depuis 20 ans, créateur de la méthode « BeyondTango » où le néo rencontre le traditionnel, Alain vous invite à rompre avec les idées reçues avec des concepts comme : "le pas n'existe pas", "déplacer l'immobilité du mouvement", les "3 centres", "exploiter la lenteur de la vitesse", "less is more"…

Le danseur est invité à explorer son mouvement depuis sa biomécanique, et à s'approprier son tango à partir des causes et non plus des conséquences.

Lui-même passé par ce processus de désapprentissage et de reconstruction, Alain l’a intégré pleinement à sa pédagogie pour vous guider jusqu’aux origines de votre mouvement, à la rencontre de l’essentiel, qui n’appartient à aucun système… excepté le vôtre !

« Le Tango ne consiste pas à aller du point A au point B, mais en votre capacité à explorer sans cesse l’univers infini qui se trouve entre A et B… ! »

Modes d'accès :
Métro Saint-Agne-SNCF (ligne B), puis 5 min. de marche
(Pour les néolongas, métro jusqu'à 3h le samedi et jusqu'à minuit le dimanche, puis covoiturage jusqu'à la reprise du métro à 5h30).
Sortie de périphérique 23 b.
GOOGLE MAPS

Ouverture de la billetterie en ligne le mercredi 9 avril !