Un vrai week-end 100% neo au Studio !
Avec au programme de cette première soirée, un mini-concert et une démo de Felipe Slimobich !
Dans le même esprit que celui du TNT d'octobre...
* 3 soirées pour plus de 22h de musique avec des DJs et DJanes de la scène neo internationale et des musiciens in vivo...
* Du VJ-ing pour le plaisir des yeux...
* Et... une nocturna ! Pour plus de sensations en communion avec la musique et les danseurs...
Le parquet, la clim et l'ambiance festive du Studio Hop vous accueilleront jusqu'au métro du petit matin. Pour bien commencer Tangopostale, c'est divin !
Soyez curieux et ouverts en commençant par l'atelier qui précèdera la soirée du vendredi (offert si vous réservez les 3 soirées) : une expérience vers la bienveillance.
Suivez l'évènement FB pour les p'tites infos de dernière minute !
••• Mini-concert et démo de Felipe Slimobich
••• Les DJs et VJs (présentations home-made signées Phil)
Alison, une américaine à Toulouse. Elle était venue l'année dernière, elle avait participé à Néopostale/Tangopostale. Comme elle nous avait vraiment bien plu, on lui avait proposé de rejoindre en tant que DJ officiel notre marathon d'octobre. Elle aime beaucoup les mélodies, elle vous fera passer un bon moment. Tous ces morceaux sont super dansables, agréables, plutôt joyeux, et de bonne humeur, comme son caractère.
Anna, c'est notre Djette emblématique de Néopostale/Tangopostale. Pour ceux et celles qui ne la connaissent pas, c'est une des rare Djette qui mixe. Mixer, c'est prendre les morceaux, les joindre entre eux, les modifier, enlever ou rajouter des instruments ou des voix. Et elle fait tout ceci en live. Pas étonnant qu'elle donne des cours de DJ depuis déjà quelques années pendant le festival ! Anna, a le secret de la bonne ambiance, vous ne vous ennuierez pas pendant son set.
Marie, j’étais tenté de commencer le descriptif de Marie en disant qu’elle est le pilier de nos évènements. Mais quand on la connaît avec sa taille, toute fluette, ce n’est pas la vraie image dont on peut se faire. En tout cas, on l’a connu un mois avant notre premier marathon, et depuis, elle s’est coltinée toutes les 9 éditions… Son sourire, son humour, son sérieux et son talent, what else….
Stef, elle est beaucoup plus connue comme prof de tango, avec une pédagogie très professionnelle, très réfléchie, mais surtout très personnelle. Je l'ai découvert en tant que DJ, un peu sur le tard, je vais être obligé de me répéter, sa manière de musicaliser, est très perso également. C'est intelligent, un peu intello, c'est toujours très dansant, ça peut être enivrant. Bref, il faut la découvrir, elle ne vous laissera pas indifférent.
Cédric, notre autre prof du week-end. Il a déjà musicalisé pour Néopostale/Tangopostale l'année dernière, il peut avoir des facettes différentes, et ça se retrouve dans sa musique. Si vous le connaissez, vous risquez d'être surpris, et si vous ne le connaissez pas, pareil. Quelques influences autres que le Tango, et c'est peut-être grâce à son côté prof d'art martial que l'on retrouve ses lents, ses déliés et sa vélocité.
Fabio, le plus italien des Français, mais son côté français, vient en partie de l'île de beauté. Un DJ qui sait bien tenir le rythme et la tendresse. Il met beaucoup d'attention à son travail, et vous le retrouverez dans votre danse, au travers de sets bien ficelés. Il a l'art de garder les mélomanes sur la piste.
Thierry, le DJ épatant ! Il arrive à prendre des méandres que seul lui sait faire, une grosse sensibilité dans sa musique, et toujours des chemins pour nous amener vers l'inconnu. Il cherche beaucoup, et il trouve... de superbes nouveaux morceaux ! Surprise mais aussi émotion sont au rendez-vous dans ses sets. Très éclectique, il vous emportera.
Viens le moment où je dois parler de moi, ce n’est pas ce que je préfère. Je pense que comme chaque DJ, on a nos propres influences, et au fil des ans, on change plusieurs fois. J'ai l'impression d'être maintenant un peu plus axé sur la mélodie, mais promis je n'oublierai pas le rythme, qui est bien plus aisé pour le danseur. Je vous surprendrai, en tout cas par une nouvelle façon d'envisager la nocturna.... Non je ne dirai rien, mais je vous conseille d'être présent pour cette première…. Suspens !
••• REPAS
Vous avez la possibilité de manger les soirs des vendredi 28, samedi 29 et dimanche 30 juin au Studio Hop, avant les néolongas. Pour ravir vos papilles, au menu :
Vendredi 28 juin • 20h : Moussaka
Samedi 29 juin • 20h : Paëlla
Dimanche 30 juin • 20h : Lasagnes
Pour les végétariens, c'est la surprise du chef, menus en fonction du marché du jour !
Tarifs : 19€ avec viande / 17€ végétarien
Réservation indispensable avant le mercredi 26 juin ! Merci de nous préciser si vous souhaitez le repas végétarien ou avec viande.
> Réserver un repas <
Tarif réduit :
* TR2 = étudiant·es, moins de 26 ans, demandeurs·es d'emploi
Lieu Studio Hop
4 bis, avenue de Rangueil
31400 - Toulouse
Accès :
Métro Saint-Agne-SNCF (ligne B), puis 5 min. de marche
(Pour les néolongas, métro jusqu'à 3h le samedi et jusqu'à minuit le dimanche, puis covoiturage jusqu'à la reprise du métro à 5h30).
Sortie de périphérique 23 b.