Programme du festival




dimanche 2 juillet 11h00-14h30

Le folklore, vibration, rythme et danse !

STAGE

SALLE OSÈTE

1 workshop = 25€ / 2 workshops = 40€

 

2 ateliers de 1h30 avec Rodrigo Peña et Eva Laura Madar.
 

-- PROGRAMME -- 

Atelier 1 • 11h00-12h30 : Rythme Folklore : Écouter, expérimenter, projeter (avec Rodrigo Peña)
À partir des musiques et rythmes ancestraux sud-américains (rythme chacarera - rythme malambo), nous utiliserons notre corps comme canal d’expression conscient. La percussion corporelle (taper des mains et des pieds,... ), l’écoute et le mouvement sont quelques-unes des techniques qui seront travaillées afin de faciliter la compréhension et l’assimilation de ces langages rythmiques.

Atelier 2 • 13h00-14h30 : Danse Folklore : Sensibiliser au langage et au mouvement (avec Rodrigo Peña & Eva Laura Madar)
Sensibiliser au langage et au mouvement conscient du corps, dans l’espace physique et temporel à travers la danse. Nous travaillerons sur le corps et ses possibilités de mouvements : les points d’appuis, les rythmes, la posture, la technique, la dissociation corporelle, l’entraînement et les chorégraphies des danses : Chacarera, Gato, Escondido, Zamba, etc.

| Matériel requis : tenue confortable


-- LES PROFESSEURS -- 

Rodrigo Peña est né en Uruguay. Il a obtenu son diplôme national de danses folkloriques à 18 ans et depuis, travaillé comme danseur, percussionniste, chorégraphe et directeur dans divers collectifs artistiques en Amérique du Sud, en Afrique et en Europe.
Actuellement à Toulouse, il continue de se former en danse et musique et réalise son projet Siembra Folklore qui vise à partager la musique et la danse traditionnelle sud-américaine à partir d’une vision contemporaine et intégrale. À travers la musique et la danse travailler sur notre énergie, corps et esprit constituant un canal d’expression de nos émotions et sentiments.

Eva Laura Madar, danseuse et professeure de tango et de danses folkloriques argentines, a vécu 10 ans à Buenos Aires. Elle sort diplômée de l’Université Nationale des Arts (U.N.A de Buenos Aires, mention Tango et Danses folkloriques Argentines). Son expérience dans le folklore argentin a débuté sur la scène du festival de La Salamanca à Santiago del Estero avec la compagie de Maximiliano Valdez Petroff, dans le spectacle “Mundo Sonoro”en 2016. Elle intègre par la suite la troupe de Julieta Belatti qui mêle danse traditionnelle, bombo fantaisie, boldeadoras, malambo et flamenco.

 


  Lieu   Salle Osète
  6, rue du Lieutenant-Colonel Pélissier
  31000 - Toulouse

Métro A et B : station Jean Jaurès
La salle Osète se trouve dans l'espace Duranti.

 

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.