Voici venu le dernier jour du festival... et pas des moindres !
++ Infos pour se rendre au Sing Sing : en bas de cette page !
-- TANGO TRADITIONNEL --
Grande salle et son rediffusé dans la petite salle du bas
Un programme musical chargé au menu... :
• 14h00 : DJ Martin Lionti - 1er set
• 15h30 : Orchestre-école de Tangueando
• 16h00 : DJ Martin Lionti - 2ème set
• 19h00 : Duo Asato-Pais
• 19h45 : DJ Dumé
• DJ Martin Lionti (Argentine-France) & ses platines !
"Argentin d'origine, né à Quilmes, j'ai été bercé par le tango dès mon plus jeune âge. Passionné par cette danse mais aussi par cette musique dans toute sa complexité, j'en ai étudié l'histoire et les subtilités afin de les partager à travers mes musicalisations, depuis 2017. D'où mon amour pour les vinyles que je collectionne et que j'utilise pour mes sets depuis 2020 : ils vous enveloppent de leur son riche et authentique. Je m'adapte aux danseurs et j'accompagne leur énergie jusqu'au bout de chacun mes sets. Je suis un amoureux de l'âge d'or que je mixe au point de mettre parfois le feu à la piste... !"
• Orchestre-école de Tangueando
Sous la direction du bandonéoniste Hubert Plessis, l'orchestre-école de Tangueando est né en septembre 2022 de la volonté commune de refaire vivre cette belle tradition musicale à Toulouse. Il a rapidement réuni un petit groupe de musiciens amateurs passionnés, qui nous invitent à danser sur de la musique vivante et ainsi retrouver les sensations des bals populaires argentins !
• Set d'au revoir du duo Asato-Pais
Le duo piano-bandonéon est l’une des formes les moins explorées dans le monde du tango. Après une longue carrière individuelle, c’est celle qu’ont choisi Ayelén Pais et Cristián Asato pour s'associer en 2018 et créer leur propre expression artistique.
Avec un répertoire entièrement composé d'arrangements originaux, la sonorité du duo se nourrit des œuvres des grands compositeurs argentins, du tango des années 40 et d'éléments de musique contemporaine pour vous proposer un cocktail à la croisée des chemins entre tradition et modernité. Le tout en vue d’un seul objectif : émouvoir celles et ceux qui l’écoutent et le dansent !
En mars 2020, dans l'incapacité de poursuivre leur activité en personne, le duo attire l’attention dans la communauté tango avec la production de contenus audiovisuels pour YouTube. Ils ont même été nommés dans le portail d'information du gouvernement de la ville de Buenos Aires comme les "Youtubers du tango" ! Leurs concerts s’agrémentent désormais de surprises audiovisuelles qui redoublent l'énergie de la milonga.
Ils ont remporté en janvier 2023 le concours du Pre Cosquín comme ensemble instrumental, s'offrant aussi l'occasion de jouer lors du Festival National de Folklore de Cosquín, l'un des plus grands d'Argentine...
Ayelén Pais : bandonéon / Cristián Asato : piano
✦ Le duo Asato-Pais nous fait l'honneur de poser ses valises à Toulouse pour toute la durée du festival ! Ils nous feront découvrir leurs multiples qualités à l'occasion de différents évènements du festival : au-delà de leur concert en soirée d'ouverture, ils interviendront lors d'un Café Tango, proposeront un mini-concert durant la Despedida, et quelques autres tours sortiront probablement encore de leurs bagages d'ici-là...
• DJ Dumé (Bagnères-de-Bigorre, FR)
Dumé musicalise des milongas depuis 2012. Entretenir l’énergie durant la milonga en suscitant les émotions, les improvisations des danseurs à travers une sélection de musiques tout en nuance des années 30 aux années 50 est son principal objectif.
Puis, avec une attention personnelle, il pourra, suivant l’énergie de la piste, inviter à la découverte de nouvelles formations musicales ou de nouveaux rythmes...
-- BAL NÉO --
À l'étage
Cette année, pour ce dernier week-end de festival, le néo aura sa salle avec un vrai plancher et une sono professionnelle, pour du pur son néo, pendant trois jours, et surtout les nuits, de très looongues nuits !
De nombreux DJs se succèderont : les habitués de la TNT team, Anna, Hubert, Thierry et Phil, ainsi que des spécialistes de néo, Français et étrangers. Vous découvrirez une ambiance magique, baignée par un VJ, Philippe, un Parisien à qui on fait confiance pour nous plonger dans des ambiances poétiques, féériques et immersives. Dans son univers, vous vous sentirez bien. Photographes, faites un tour par là, il est bien possible que les meilleures photos du festival soient prises dans cette salle.
-- ET AUTOUR... --
• Décoration : la décoratrice parisienne Lika Kato viendra apporter sa touche personnelle à la salle principale du Sing Sing et nous embarquer dans son univers féérique !
• Restauration : l'équipe du restaurant Fourmidable, les sandwichs argentins de Juanito Food Truck et le glacier Moustache seront là pour vous ravir les papilles toute l'après-midi et soirée !
• Stands : tout le week-end, les stands Entonces et Tangoleike vous accueillent pour vos emplètes de chaussures et vêtements tango !
• Massage shiatsu : Aidagara Shiatsu vous propose tout le week-end des massages shiatsu assis, à partir de 20 min., ainsi que des massages de pieds et/ou jambes avec huiles essentielles, pour vous détendre en cette fin du festival ! Plus d'infos
-- NAVETTES --
Nous mettons en place des navettes Tangopostale pour vous faciliter l'accès au Sing Sing. Celles-ci font le lien entre le métro Patte d'Oie (ligne A) et le Sing Sing :
• Aller, en début de despedida : depuis le métro Patte d'Oie (arrêt devant le 1-2 avenue de Grande-Bretagne) vers le Sing Sing > toutes les 15mn, de 14h00 à 16h00
• Retour, en fin de despedida : depuis le Sing Sing (sur le parking à l'entrée) vers le métro Patte d'Oie > toutes les 30mn, de 18h00 à 23h30 (dernier métro à minuit)
Lieu Le Sing Sing
90 Chem. de la Flambère
31300 - Toulouse
Se rendre au Sing Sing :
• Bus : ligne 63 (Tournefeuille <> Compans-Caffarelli) ou Linéo 2 (Colomiers <> Arènes), arrêt Flambère (à 6mn à pied du Sing Sing)
• Tram : T1, arrêt Arènes Romaines (10mn à pied du Sing Sing)
• Voiture :
-sortie n°29 du périphérique de Toulouse
-sortie n°1 depuis l'autoroute A624 en arrivant de Auch
Pour se garer : stationnement gratuit dans les rues alentours ainsi que sur le parking du centre commercial Carrefour Purpan (malgré ce qui est indiqué sur les panneaux à l'entrée, l'accès au parking depuis le rond-point face au Gifi reste ouvert toute la nuit).