Le quatuor polonais largement considéré comme le meilleur groupe de tango européen de la jeune génération débarque à Toulouse !
Ce concert est accessible uniquement aux adhérents de l'association Tangopostale, de façon gratuite. Pour y assister, pensez à prendre vos adhésion un peu avant le concert ! Nous vous invitons également à soutenir le festival en prenant l'adhésion de soutien (20€), ou même un mécénat !
Ouverture des portes dès 20h30.
Attention, les expositions de Nelly Baron et Alberto Breccia ne seront finalement pas présentées au Pavillon République les 9 et 10 juillet. Dernière chance pour les voir, le jeudi 8 juillet de 17h à 18h30 à la salle Osète !
Bandonegro est un orchestre de tango de classe mondiale. L'idée musicale unique, la passion et le sens du style idéal ont permis à ces jeunes musiciens polonais de conquérir le cœur des auditeurs du monde entier. Ils sont largement considérés comme le meilleur groupe de tango européen de la jeune génération et les stars émergentes de ce genre.
Leur aventure a commencé à l'âge de 15 ans, en remportant le prestigieux concours « Pif Castelfidardo » en Italie (catégorie Nuevo Tango). Un an plus tard, ils ont enregistré leur premier album « Tango Nuevo d'Astor Piazzolla ». En 2016, le groupe est apparu sur la scène musicale polonaise, associant le tango à des éléments de jazz et de rock.
En décembre 2017, ils ont sorti leur 2e album, « Tanchestron ». Ils se sont produits à plusieurs reprises lors des principaux festivals internationaux de tango en Pologne et à l'étranger, et ont collaboré avec nombreuses stars du tango : Nelson Pino, Roberto Siri, Nito et Elba Garcia, Clarissa Aragone et Jonathan Saavedra, Los Totis...
En janvier et février 2019, le groupe a effectué une tournée de concerts à Buenos Aires, en Argentine. Les musiciens ont suscité d’énormes applaudissements de la part de leur public lors de concerts dans des clubs emblématiques et lors du prestigieux festival Argentina Tango Salón.
Michał Główka - bandonéon / Jakub Czechowicz - violon / Marek Dolecki - piano / Marcin Antkowiak - contrebasse
Avec la participation sur certains morceaux du couple de danseurs Virginia Uva & César Agazzi.
-- LE POINT COVID ! --
À l'occasion de cet évènement, vous pourrez également découvrir dans le Pavillon République l'exposition Expoésie :
Créée en 2015 par le Festival Tangopostale, Expoésie trace un parcours en 14 histoires autour des paroles de 7 tangos classiques et de 7 tangos contemporains en version bilingue pour une expérience directe de la poésie de ces tangos chantés.
Lieu Pavillon République
Hôtel du Département, 1 Boulevard de la Marquette
31090 - Toulouse
Métro Canal du Midi (ligne B)