Tanguero nomade, Gérard de Foresta s'attache à traduire les mouvements, la gestuelle, les attitudes, les ambiances des danseurs et des musiciens dans ses gravures.
Gérard de Foresta
Formé à l’École des Beaux-Arts de Paris et à la Sorbonne, agrégé en arts plastiques, Gérard de Foresta est passionné de danse et de dessin. Il a toujours dessiné ou modelé les corps humains (nu, portraits, danseurs…). Tanguero assidu et nomade depuis 13 ans, il s’attache à explorer l’univers du tango, cherchant à traduire les mouvements, la gestuelle, les attitudes, les ambiances des danseurs et des musiciens, par la photographie le dessin et la gravure.
Gérard de Foresta est enseignant à Caen et formateur à l’IFUCOME Angers.
Ses œuvres ont été présentées au Festival de Prayssac, à Tango par la côte (Roscoff), aux marathons Tango des Rias, Bella Ciao (Tours), lors de stages tango à La Plagne et à la Ferme de Trielle, au Ciné-Tango du cinéma Lux de Caen et à la Casa del tango à Paris.
À noter : Gérard de Foresta présentera son exposition dans le cadre du Café tango mercredi 4 juillet à 14h30.
La librairie Ombres Blanches n'est pas ouverte le lundi matin (ouverture à 14h30).
Lieu Librairie Ombres Blanches (langues étrangères)
3, rue Mirepoix
31000 - Toulouse
Attention, les Cafés tango ont lieu dans l'espace langues étrangères, 3 rue Mirepoix ! À ne pas confondre avec la librairie principale !
Site de la librairie Ombres Blanches