3 ateliers de 3h répartis sur 3 journées avec Jorge Gonzalez et Katia Klein.
/! Changements de lieu et d'horaire :
-mardi 2 et mercredi 3 juillet de 15h à 18h
-jeudi 4 juillet de 10h à 13h
à la Communauté municipale de Santé (2 rue Malbec)
"Dessiner le tango"
Le tango a révolutionné la danse populaire en introduisant une danse sensuelle en couple enlacé qui propose une profonde relation émotionnelle de chaque personne avec son propre corps et les corps des danseurs entre eux. Comme dirait Discépolo, le tango est une pensée triste qui se danse.
Cet atelier propose d’unir le dessin, la peinture et les outils théâtraux pour raconter visuellement l’essence de la rencontre entre deux personnes, comme dans le tango.
Les élèves viennent avec leur propre matériel pour dessiner ou peindre.
Jorge Gonzalez
Dessinateur argentin résidant à Madrid, Jorge Gonzalez nous enchante avec ses ambiances, ses traits, sa capacité en quelques lignes d’évoquer l’intimité. Nous l’invitions depuis des années, c’est cette année qu’il a dit oui.
Son album Bandonéon a remporté le premier prix de la nouvelle graphique Fnac-Sinsentido en 2009. Il est aussi l'auteur de Hard Story et Hate Story avec Horacio Altuna, de Le Vagabond sur un scénario de Carlos Jorge, de Fuenteovejuna, La Odisea ou encore Chère Patagonie en 2011. Il réalise le court-métrage d’animation Jazz song et collabore avec The New Yorker. El señor de las Moscas, Memorias del subsuelo, Retour au Kosovo et Maudit Allende ! sont ses dernières publications.
À noter : Jorge Gonzalez interviendra également dans le cadre du Café Tango à la Librairie Ombres Blanches (3 rue Mirepoix) le lundi 1er juillet à 15h30 pour une conférence sur ses dessins et de ses récentes parutions.
Katia Klein
Diplômée du Colegio de Teatro de Barcelone et de l'Estudio Corazza de Madrid, elle a une trajectoire de 15 ans en tant que comédienne et qu'actrice à la télévision et au cinéma. Elle a été professeure de théâtre dans des centres culturels de Catalogne pendant deux ans. Elle est par ailleurs diplômée en illustration éditoriale de l’Ecole Esdip de Madrid. Son dernier livre paru est Llámame rara chez Planeta Editions, et prochainement Lea y los pájaros chez Mamut.
Lieu CMS (Communauté Municipale de Santé)
2, rue Malbec
31000 - Toulouse