Après un passage en duo à Tangopostale en 2014, qui a donné aux mélomanes et aux danseurs l’occasion d’apprécier la couleur musicale très particulière du groupe, les Tanino sont de retour en trio !
L'harmonica de Santiago Alvarez, qui marche admirablement dans les pas des grands harmonicistes de folklore et du tango tels que Hugo Diaz et Franco Luciani, prend pleinement la place du bandonéon aux côtés de la guitare de Fernando Sanchez. Et comme toujours, le souffle de l'harmoniciste, si présent et audible, touche l'auditeur dans sa propre respiration. Avec l'arrivée de Katharina Diessler, violoniste allemande ayant participé à des projets de tango de marque tels que Soundtrack Buenos Aires du groupe Astillero ou Un disparo en la noche de la Orquesta Tipica Julian Peralta, Tanino ajoute une expression lyrique au son du groupe désormais en trio. Nous avons hâte de les découvrir sur scène, mais également au disque avec un troisième opus studio au titre espiègle, No es cielo, no es azul, prévu en 2017.
À noter : le Trio Tanino sera en concert inédit avec le Duo Luna-Tobaldi jeudi 6 juillet à l’auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines !
Lieu Pub Le Saint des seins
5, place Saint-Pierre
31000 - Toulouse
0561221139