13h – 15h repas
L’Asado a la cruz ou grillade à la croix est un véritable rituel, prétexte pour se réunir entre amis. Le maître de cérémonie, l’Asador sera pour nous ce dimanche de despedida Jorge Saraniche, chanteur argentin bien connu des Toulousains. Il oeuvrera dès le matin tôt dans les jardins Michelet du Centre Culturel Bonnefoy pour préparer le feu de bois car, pour obtenir une viande parfaitement bien cuite, ni trop ni trop peu, il faut beaucoup de braises, d’amour et de patience.
L’asado est accompagné d’un chimichurri, condiment à base d’huile d’olive, un bouquet de persil et de coriandre frais, de l’oignon, de l’ail, du piment rouge, de l’origan sec et un petit peu de vinaigre de vin rouge.
Menu Tangopostale
Apéritif
« cocktail jengibre »
Plat principal
« Chorizo argentin » (saucisse argentine 120gr)
« Asado » (costellus de veau fermier, 300gr/pers)
Salades
« Ensalada mixta » (salades vertes mélangées + tomate + oignons marinés)
Accompagnement
« Pimientos asados al ajillo » (poivrons grillés + ail + huile d'olive+herbes)
« Papas asadas / crème ciboulette » (un plateau par table)
« Chimichurri » (Sauce Chimichurri typique d'argentine)
Dessert
« Ensalada de frutas maison »
1 verre de vin ou bouteille d'eau inclus
15h-16h surprises en tango et folklore par des associations toulousaines
16h – 20h milonga dans les haras de Bonnefoy
attention: afin de préserver le magnifique parquet des anciens haras, il est demandé à tous les danseurs d'apporter une paire de chaussures de tango et de ne pas danser avec leurs chaussures de ville. Merci de votre compréhension.
« Milonguero... y bien bailable »
Jean-François s’intéresse au tango depuis une vingtaine d’années. Son approche du tango initialement orientée vers la danse, s’est rapidement enrichie d’une démarche culturelle et musicologique dans laquelle s’inscrit son activité de DJ. Il anime régulièrement soirées et milongas, à Toulouse (Tangueando, Festival Tangopostale….) mais il est aussi invité à musicaliser des milongas hors Toulouse (Paris, Bruxelles..). Il attache une importance extrême à l’exigence de dansabilité. Le contenu de sa programmation, est principalement basé sur « L’Age d’Or » du Tango (les années 40 principalement), mais aussi avec une ouverture vers d’autres styles et périodes, « Guardia Vieja/ Guardia Nueva », ou tango « moderne »/orchestres contemporains suivant le public. Pour plus de détails : télécharger le PDF.
Il est fortement impliqué depuis sa création en 2009 dans l’organisation du festival Tangopostale dont il s’est attaché à développer la spécificité culturelle.
Annie, danseuse, professeur de danse contemporaine et de mime.
Elle découvre le tango argentin en 1994. Elle crée avec Jean-Marc, l’association Tres Minutos con la Realidad en 2001.
Depuis ils animent la Milonga « el tres » tous les mois, à Toulouse comme sur la Côte Vermeille.
Formée par le plus grands maîtres du tango, passionnée de musique in live pour l’énergie qui s’en dégage, elle musicalise les milongas en appliquant les principes de la danse : elle observe et écoute les danseurs, les touche. Ils dansent. Aller-retour constant, précis et intuitif à la fois, entre les danseurs et la musique. Un zeste d’originalité, une grande vitalité et toujours une musique tonique, expressive.
prix du repas: 17 euros tarif unique
tarif de la milonga: 5 euros tarif unique
Lieu Jardins de l’Espace Bonnefoy - 4 rue du faubourg Bonnefoy