>> La billetterie en ligne est ouverte : réserver mes billets <<
[Hors réservations pour le concert de l'OUT Toulouse, de Louise Jallu Quartet, la visite guidée et les masterclass d'orchestre et de tango chanté : RDV sur la page de ces évènements pour consulter les modalités d'inscription]

• Plus d'infos sur les offres et PASS : ICI !

Stages




jeudi 4 juillet 10h00-16h30

Masterclass d'orchestre de tango • Chloë Pfeiffer & Maxime Point

STAGE

CONSERVATOIRE À RAYONNEMENT RÉGIONAL (CRR)

150€ les 10h d'atelier

 

10h de masterclass d'orchestre de tango aux côtés de Chloë Pfeiffer et Maxime Point, un privilège !

Nous sommes très heureux d'accueillir cette année une masterclass d'orchestre de tango de 2 jours avec le Duo Pfeiffer-Point au Conservatoire de Rayonnement Régional de Toulouse.
Cet atelier d'orchestre de 10 heures de cours s'adresse aux musiciens amateurs et professionnels souhaitant découvrir et approfondir leur connaissance du style, les gestes et éléments du langage du tango argentin. L'atelier sera co-dirigée par Chloë Pfeiffer au piano et Maxime Point au bandonéon sur la base d'arrangements choisis spécialement pour l'ensemble des musiciens participants. Les partitions vous seront adressées dès inscription.

Niveau : Une bonne lecture des partitions est souhaitée.
Instruments acceptés : Violon, alto, violoncelle, contrebasse, bandonéon et accordéon, piano (3 places maximum), clarinette et clarinette basse.

Les places sont limitées et nous vous conseillons de réserver au plus vite.

Inscriptions :
• Merci de renvoyer ce bulletin rempli par mail à sylviebibron@hotmail.fr
• Puis effectuez le paiement intégral par chèque à l'ordre de Chloë Pfeiffer, à envoyer à l'adresse postale : Jean Jacques Labrousse pour le FITT, 37 rue Sainte Blanche, 31200 Toulouse

Information et contact : sylviebibron@hotmail.fr


••• À PROPOS DE CHLOË PFEIFFER ET MAXIME POINT 

Tous deux issus d'une longue filiation de la transmission du tango argentin, Chloë Pfeiffer et Maxime Point sont les invités de l'édition 2024 de Tangopostale dans diverses formations. Le Duo Pfeiffer-Point est une rencontre forte entre 2 musiciens passionnés de tango qui ont évolué dans divers environnements musicaux où ils se sont croisés à maintes reprises. Ils ont déjà une grande expérience de la transmission du style tango, animant régulièrement des stages et workshops en France (Festival Tarbes en Tango, Gran Tipica Paris) et à l'étranger. 

Ils nous feront également l'honneur de jouer à l'issue de cette classe pour un concert exceptionnel  « Une heure avec le Duo Pfeiffer-Point », également au Conservatoire, le jeudi 4 juillet de 16h45 à 17h45 (réservation conseillée !).

* Pianiste, arrangeuse et directrice musicale et artistique, Chloë Pfeiffer possède une grande variété de compétences. Lauréate du CNSM de Paris, spécialisée dans le tango, elle plonge dans cet univers dès l’adolescence lors du Festival Tarbes en Tango. Elle étudie avec Alfredo Marcucci et Roger Helou, deux grands maîtres du tango argentin qui lui transmettent le goût du répertoire et la connaissance des styles, ainsi que l'envie d'écrire ses propres arrangements. Elle prendra leur suite à la direction du Workshop d’Orchestre Tango du Festival de Tarbes.
En 2010, elle fonde l’Orchestre Silbando, dont elle assure les arrangements et la direction musicale et artistique. Avec trois albums à son actif et des concerts dans de nombreux pays d’Europe et d’Amérique du Sud ainsi que dans des salles prestigieuses, Silbando est reconnu comme un des plus grands orchestres de tango de la scène actuelle.
Chloé Pfeiffer a par ailleurs étroitement collaboré avec un grand nom de chanson française, Juliette, en tant que pianiste et arrangeuse pour ses spectacles en tournée en France de 2020 à 2022.


* Maxime Point
est bandonéoniste et à l’aise autant en orchestre qu’en petite formation. Il est en constante recherche sur son art, sur le tango et sur les diverses formes d’improvisation… Il aime la relation à la danse tango, aux danseurs, aux performances qui animent le musicien à devenir acteur, à développer un sens scénique, théâtral ou « happening ». Il affectionne le hors piste tout en gardant la touche traditionnelle. Sa soif de rencontre avec d’autres musiciens et univers artistiques, sa sensibilité au monde rendent son jeu touchant et rayonnant.
De 2006 à 2019, il a été bandonéoniste du collectif Roulotte Tango et travaille désormais avec l'Orchestre Silbando. Il fait également partie de Silencio avec le pianiste Roger Helou, du Cuarteto Entre Dos et du Duo La Vuelta


Le CRR de Toulouse est partenaire de Tangopostale depuis 2014, cette classe est une opportunité rare dans un lieu dédié à la musique pour la transmission du tango instrumental !

logo CRR

 


  Lieu   Conservatoire à rayonnement régional (CRR)
  17, rue Larrey
  31000 - Toulouse

Site du CRR

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.