VEN 28 - SAM 29 - DIM 30 - LUN 1 - MAR 2 - MER 3 - JEU 4 - VEN 5 - SAM 6 - DIM 7 - LUN 8 - TOUT

FRI 26 - SAT 27 - SUN 28 - MON 29 - TUE 30 - WED 1 - THU 2 - FRI 3 - SAT 4 - SUN 5 - TOUT

 

VIE 28 - SAB 29 - DOM 30 - LUN 1 - MAR 2 - MIÉ 3 - JUE 4 - VIE 5 - SAB 6 - DOM 7 - TOUT

Programme




samedi 2 juillet 18h00-19h30

CRÉATION - Dialogues transatlantiques

CONCERT

CENTRE CULTUREL SAINT-CYPRIEN

De 3 à 12€

 

>> Une création spéciale pour Tangopostale dans laquelle le duo Louise & Hubert, au violoncelle et bandonéon, rencontre Brian Chambouleyron, à la guitare et au chant.

Dans leur duo, Hubert Plessis et Louise Grévin mêlent la sonorité chaleureuse et l’intensité expressive du bandonéon et du violoncelle, deux instruments si intimes et pourtant si différents. Ces derniers se font tour à tour vifs, lyriques, poignants ou énergiques, et vous invitent à l’introspection. Réunis sur scène pour l’occasion avec le chanteur et guitariste franco-argentin Brian Chambouleyron, ils proposeront pour cette création spéciale Tangopostale une balade entre tango, folklore argentin et musique classique. 


-- LES MUSICIENS --

• Artiste éclectique, d’abord engagé dans une formation d’athlète de haut niveau, Hubert Plessis décide finalement de se tourner vers la musique. Ayant débuté à l’accordéon en se produisant en public lors de soirées dansantes et de galas, c’est tout naturellement qu’il rejoint l’univers de la scène au sein du groupe de chanson française Les Vieilles Pies. Pendant treize ans, il parcourt la France, jouant dans de nombreux festivals, enregistrant cinq albums. Il va ainsi s’ouvrir aux musiques klezmer, tzigane, irlandaise, réunionnaise et au jazz manouche et débute dans l’art de l’arrangement et de la composition. Au cours de son tour du monde musical, il découvre le tango et le bandonéon, instrument indissociable de cette musique, qu’il adopte avec talent.

• Louise Grévin débute le violoncelle à l’âge de cinq ans au conservatoire d’Avignon et obtient son Diplôme d’Études Musicales à dix-sept ans avec le premier prix du conservatoire de Toulouse. En 2008, elle part aux États-Unis pour un Master à l’University of North Carolina School of the Arts. Elle se perfectionne ensuite au New England Conservatory de Boston d’où elle sort diplômée en 2013. À son retour en France, elle fonde avec d’autres musiciens anglophones la Toulouse Music School qui propose l’enseignement de la musique en langue anglaise.
En parallèle, elle lance des projets musicaux originaux et éclectiques dont le duo tango-fusion Louise&Hubert. 

• Chanteur, guitariste et comédien, Brian Chambouleyron a parcouru le monde avec ses créations. Considéré comme une des figures de la nouvelle génération de musiciens de tango des années 90, il a participé à des productions de grande popularité, comme « Glorias Porteñas » (Festival d'Avignon, Nuits cabaret Musica à Strasbourg) ou « Patio de Tango » (Théâtre Chaillot à Paris, Teatro Nazionale di Roma).
En 2004, il commence sa carrière solo, avec un album en hommage à Carlos Gardel : « Chambouleyron chante Gardel ». Suivent « Voz y guitarra » en 2006 et « De sangre » en 2008, « Chansons d'oreille » en 2012 , « Juglar » en 2015, « Mare Nostrum » en 2017 et récemment « Volare » en mars 2020. Brian a reçu plusieurs mentions d’honneur pour son travail et se produit régulièrement en Argentine, en Amérique et en Europe : Festival Toulouse d'été, Auditorio nacional à Mexico, Auditorium Al Parco et Teatro Nazionale di Roma, Festival International de Tango de Buenos Aires... En France, il s’est produit au Théâtre Chaillot, au Festival d’Avignon, au festival Tarbes Tango, à Tangopostale, à Tango par la Côte...


  Lieu   Centre culturel Saint-Cyprien
  56, allées Charles-de-Fitte
  31300 - Toulouse

Site du Centre culturel Saint-Cyprien

Accès
Métro : ligne A - arrêt Saint-Cyprien-République
Bus : lignes 1, 3, 45, 66

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.