FULL PASS épuisés ! N'oubliez pas de réserver vos places !
>> Billetterie en ligne <<

VEN 1 - SAM 2 - DIM 3 - LUN 4 - MAR 5 - MER 6 - JEU 7 - VEN 8 - SAM 9 - DIM 10 - TOUT

FRI 26 - SAT 27 - SUN 28 - MON 29 - TUE 30 - WED 1 - THU 2 - FRI 3 - SAT 4 - SUN 5 - TOUT

 

VIE 28 - SAB 29 - DOM 30 - LUN 1 - MAR 2 - MIÉ 3 - JUE 4 - VIE 5 - SAB 6 - DOM 7 - TOUT

Programme




vendredi 8 juillet 14h30-16h30

Rencontres littéraires : "Petit éloge de l'embrassement" et "Abrazos"

CAFÉ TANGO

ÉCLUSE SAINT-PIERRE

GRATUIT

 

>> Le Café Tango, c'est LE rendez-vous de Tangopostale pour en découvrir toujours plus sur l'univers tango et sa culture. Profitez d'une semaine de rencontres, conférences, débats avec des spécialistes du sujet ! Ces conférences sont gratuites, et les auteurs dédicaceront avec plaisir leurs ouvrages et créations en vente sur place.
Ouverture des portes dès 14h00.

 

-- PROGRAMME DU JOUR --

• 14h30 - 15h30 : Rencontre : présentation de Petit éloge de l’embrassement, par Belinda Cannone

Belinda Cannone« Toi, Tu, Autre, mes autres. Prééminence d’autrui dans mon existence. J’écris pour te comprendre et te rejoindre, t’atteindre, j’aime pour t’étreindre et me lover dans ton embrassement, je danse le tango pour inventer une œuvre éphémère avec toi. Lorsque dans la milonga les danseurs se rejoignent sur le parquet, leurs bras se lèvent doucement et ils s’enlacent – ils se prennent dans les bras, ils s’embrassent, étymologiquement. Dès qu’on entre dans l’abrazo, on devine, à son corps, sa tenue, sa prise, on devine quelque chose de son partenaire.

Je voudrais suivre ici le fil joyeux d’une danse pour parler de la relation. Car le tango se présente comme une mise en danse de la relation : d’une extrême sophistication, il est cependant fondé sur l’improvisation qui exige une connexion extrême entre les danseurs. Se connecter et improviser : n’est-ce pas le programme de l’existence même ?

Je voudrais aussi parler de l’hospitalité – prendre, concrètement ou symboliquement – l’autre contre soi. »

Texte de Belinda Cannone.

 

• 15h30 - 16h30 : Rencontre : présentation de la bande dessinée Abrazos, par Étienne Martin

Etienne Martin« Je suis auteur de BD,  peintre, illustrateur et infographiste, depuis plus de 20 ans. Je danse le Tango Argentin et le West Coast Swing.
Le mouvement a toujours eu une importance dans mes peintures ou mes dessins. J’ai commencé à peindre des toiles sur le Tango Argentin, à saisir la danse et la musique, à travers mes couleurs. Chaque note, chaque rythme a sa couleur.

Naturellement, j’ai eu envie de raconter des histoires en BD, afin de faire ressentir la vibration, le plaisir. La peinture, le dessin, la musique et la danse se rejoignent sous mes pinceaux, dans une liberté d’expression, où le temps disparaît.
Abrazos est une bande dessinée, recueil de nouvelles sur le Tango Argentin paru en 2019 !

Des histoires d'une danse à deux, faite de passions, d'émotions partagées, de moments simples, sublimes et intenses. Ce sont des histoires de rencontres, de découvertes, de déchirement aussi. » Étienne Martin 


 -- À VENIR AU CAFÉ TANGO --

♦ Samedi 9 juillet • 14h30 - 16h30
Rencontre : présentation de Buenos Aires en v.o., par Gwen-Haël Denigot 


  Lieu   Écluse Saint-Pierre
  3-5 allées de Brienne
   31000  - Toulouse

↪ Plus d'infos sur le lieuEcluse saintpierre horiz

Accès : métro A (arrêt St Cyprien, Capitole ou Esquirol) / métro B (arrêt Compans-Caffarelli)
Bus L31 (arrêt Arsenal)

+ L'Écluse Saint-Pierre, c'est aussi un resto-bistrot, une bonne adresse où se délecter entre deux évènements Tangopostale !

 

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.