Martine propose une approche originale et ludique de la danse à deux pensée pour un public jeune. La musique choisie sera celle qu'ils aiment. Les filles et les garçons découvriront tour à tour le plaisir de guider et d'être guidé par l'autre.
Elle a élaboré un formidable outil éducatif pour les jeunes les mettant en situation d’apprendre :
Au travers de cet apprentissage, les jeunes sont en prise directe avec les notions d'écoute de l’autre, de respect de sa réponse, et de clarté de la communication tant kinesthésique que verbale…. valeurs essentielles pour la vie !
D’autre part, le tango émane d’une histoire de métissage, et suscite l'intérêt dans beaucoup de pays et cultures a priori "éloignées" qui se le sont appropriées chacune à leur façon. Il se danse aussi sur des musiques autres que le tango traditionnel. Il est intéressant pour les jeunes voués à voyager de connaître une forme d'expression élue patrimoine culturel de l'humanité en 2009 par l'Unesco.
Enfin, on ne peut que remarquer ici et là l'aisance et le grand plaisir de cette jeune génération d’excellents danseurs de tango … ils ont commencé tôt !
Limité à: 14 enfants
Réservation obligatoire
Inscription :
il est juste nécessaire que le groupe soit en nombre pair, peu importe sa composition garçons ou filles
Ce stage sera animé par Martine Rondet, « La Morocha » danseuse, chorégraphe, pédagogue riche de 29 années d’expérience de l’enseignement de la Danse (Tango Argentin, diplômée d’Etat en danses Contemporaine, Jazz) auprès du public jeune comme du public adulte.
accès :
Salle Verte (accès par l'ascenseur au fond de la cour à gauche)
Contact
Martine
Tel : 06 31 17 18 75
Mail : milongalasmorochas@gmail.com
Tarif de base : 15 € / enfant
Tarif préférentiel pour toute inscription avant le 15 juin 2014 :
13 € + tarifs spéciaux pour enfants de la même famille
Apporter des chaussettes !
Animateurs (clic sur un nom pour en savoir plus)
Lieu Centre culturel Bellegarde
17 Rue de Bellegarde
31000 - Toulouse
33 5 62 27 44 88
Métro : Ligne B Jeanne d'Arc