Le bandonéon sera à l’honneur lors de l’ouverture du festival place Saint Georges, où nous aurons la chance d’écouter un duo de haute qualité avec Fernando Maguna (bandonéon) et Diego Trosman (guitare).
Formés tous les deux à l’école de musique populaire d’Avellaneda (Buenos Aires), ils se retrouvent à Paris en 1998, où leur amitié et leur affinité musicale les amènent immédiatement à former un duo. Ils s’attachent alors à développer une couleur musicale et un style propres basés sur une grande rigueur rythmique et une complicité permanente, tout en s’inspirant des grands maîtres du genre, notamment Horacio Salgan...
Depuis sa création, le duo Trosman Maguna se produit tant en concert que dans les milongas, en France et dans les autres pays d’Europe, et depuis 2001, à Buenos Aires, leur ville natale.
Fernando Maguna se consacre aussi à l’enseignement de la musique tango et organise des stages de piano, bandonéon, et de musique d'ensemble. Il a créé 3 orchestres-écoles, la Tipica de Marseille (2007), la Tipica de Toulouse (2008) et la Tipica Lunes (Marseille, 2010).
En cas d'intempéries, repli à la Maison du Tango - 51 rue Bayard - Toulouse
Tarif :
gratuit
Animateurs (clic sur un nom pour en savoir plus)
Lieu Place Saint-Georges
Place Saint-Georges
31000 - Toulouse