Argentine, Buenos Aires. Les émigrés européens sont arrivés, dans un passé pas très lointain, pour y chercher une vie meilleure. Ils l’ont trouvée. Quelques-uns ont fait aussi fortune, mais la richesse n’amène pas nécessairement le prestige. Par contre, l’art anoblit tout.
Être artiste ! C’est le but des Finochietto. "Nous portons tous un artiste enfermé en nous-mêmes. Le libérer est le plus important", proclame Doña Emma, le chef de cette famille d’artistes.
Elle et ses cinq enfants ont libéré ces artistes prisonniers dans leur corps...
Famille d'artistes soulève à travers ses protagonistes l'importance de l'art et la nécessité de le pratiquer dans le monde actuel. Peu importe si les praticiens sont doués, s'ils sont connus, l'important est de s'écouter et d'oser laisser place à sa créativité. L'art est aussi vieux que le monde et reste primordial pour divertir, faire rêver, instruire, dénoncer, avancer...
Pièce de Kado Kostzer et Alfredo Arias (Actes Sud, 1989). Textes des chansons : Kado Kostzer.
Mise en scène : Adrien Galaup ; assistant : Cédric Guerri ; interprétation : Muriel Darras, Magali Esteban, Marc Faget, Rose Hélène Michon, Noémie Larroque, Mirabelle Miro, Emmanuel Demonsant et une dizaine de danseurs.
Site de la Compagnie Changer l'Ampoule
Durée : 2h15.
La représentation sera précédée d'une tango flash et de la présentation du programme de la 9e édition du festival Tangopostale. Plus d'infos sur les tango flash du festival
À noter : Adrien Galaup et la Cie Changer l'Ampoule sont les invités du Café Tango du 25 mars.
Tarifs :
4,5 / 6,5 / 9 €
Lieu Centre culturel Henri-Desbals
128, rue Henri-Desbals
31100 - Toulouse
05.34.46.83.25
Programme du Centre culturel Henri-Desbals
Accès
Métro : ligne A - station Bagatelle
Bus : ligne 3 - arrêt Bagatelle
Voiture : par la rocade ouest sortie 26