Programme du festival



mercredi 3 juillet 11h00-19h00

Exposition : Carlos Gardel ou le tango universel (Espace EDF Bazacle)

EXPOSITION

 

Carlos Gardel ou le tango universel

 

 

Gardelgardel et guitCarlos Gardel, c’est d’abord une voix, celle du plus grand chanteur de tango de tous les temps. C'est aussi une vie exceptionnelle pour ce toulousain, argentin d’adoption, citoyen du monde, devenu mythe.
Du troubadour au chanteur de tango, Carlos Gardel s’est imprégné de l’âme populaire de l’Argentine, pour mieux la célébrer, en attirant à lui des paroliers et des musiciens talentueux.
Compositeur intuitif, il a su s'adapter aux évolutions de son époque : le microsillon, la radio puis le cinéma en diffusant la culture du tango en Amérique du Sud, en Europe et aux Etats-Unis.
Créateur du "tango chanté", il a profondément transformé le tango en introduisant le drame et la théâtralité dans son interprétation et lui a donné une dimension universelle.

 

A noter : mardi 2, mercredi 3 et vendredi 5 juillet, de 16h15 à 17h, présence d’une conférencière, Christiane BRICHETEAU, écrivaine et spécialiste de Carlos GARDEL, qui commentera l’exposition et animera une discussion avec les personnes qui le souhaiteront

 


Galerie de l’œil au Niveau -2
tarif :
gratuit

Animateurs (clic sur un nom pour en savoir plus)

  Lieu   Espace EDF Bazacle
  11 Quai Saint-Pierre
  31000 - Toulouse
  33 5 62 30 16 00

Photo copyright : Jean-Luc PETIT / EDF

 

Au coeur de la ville rose

L’Espace EDF Bazacle est situé en plein cœur de Toulouse sur un site d'exception en bord de Garonne, à hauteur du gué originel, passage fondateur de la ville utilisé bien avant l'époque romaine.

bazacle-salle

 

La salle de spectacle de l'Espace

 

 

 

bazacle-oeil 1 bazacle-oeil 2

 

La galerie de l’œil

 

 

Clic vers le site du lieu

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.