Programme du festival




dimanche 30 juin 14h00-16h45

Stages néo avec Stef Lee

STAGE néo

STUDIO HOP

1 workshop = 20€ // 76€ the four workshops

 

4 ateliers avec Stef Lee pour explorer la créativité à deux ! 

D'abord à partir des sensations de dimension et d'amplitude, pour trouver une juste place dans le duo et sur la piste. Au menu : du cercle, du cylindre, de la sphère ; savoir créer et disposer des espaces de l'abrazo. Observer comment le jeu articulaire nous mène en douceur vers la rondeur et la circularité.

✦ Samedi 29 juin : 

Atelier 1 • 14h-15h15 : Partager un espace, la sphère 

Atelier 2 • 15h30-16h45 : Jouer en rondeur, des bras et des jambes !

Puis, à travers des contraintes de jeu, ludiques, poétiques ou tout simplement surprenantes : aborder l'alternance, l'attente et l'unisson. Le tango est une danse de dialogue, où nous cherchons paradoxalement à ne faire qu'un. Comment se trouver à la fois disponible et force de proposition ? manifester mes intentions, et recevoir celles de mon partenaire ?  Les maîtres-mots seront écoute et complicité ! Ces ateliers concernent la présence à soi et à son partenaire.

✦ Dimanche 30 juin : 

Atelier 3 • 14h-15h15 : Sculpter un tango

Atelier 4 • 15h30-16h45 : Être subtil.e, cap' ou pas cap' ?


• Niveau requis : ouvert à des danseurs de tango ayant au moins une année de Tango
• Matériel : vêtements souples et chaussures qui glissent (de préférence sans talon)
• Langues : français, anglais, espagnol
• Réservation : Il n'est pas nécessaire de s'inscrire en couple, les rôles de guideur·se et guidé·e seront tour à tour expérimentés et il sera proposé (sans l'imposer) de changer de partenaire.

 

Suivez l'évènement FB pour les p'tites infos de dernière minute !

 


••• LA PROFESSEURE

Stef Lee a commencé son chemin dans le tango en 2004 à Buenos Aires. Elle s'est formée durant 4 ans auprès de Rodolfo Dinzel, maestro qui a consacré toute sa recherche au tango comme danse d'improvisation ; a dansé pour la compagnie Tango Protesta à Buenos Aires, puis en partenariat avec el Pulpo Esbrez. En tant qu'historienne, elle intervient autour du tango comme phénomène social ; et comme danseuse et enseignante, elle questionne la manière d'arriver à une expression partagée à l'intérieur du couple. Elle est diplômée du Conservatoire National Supérieur de Danse de Paris en Analyse Laban du Mouvement et pédagogie. Elle est membre du collectif franco-argentin RITA, dédié à l'écriture, la création et la pédagogie du tango. 


  Lieu   Studio Hop
  4 bis, avenue de Rangueil
  31400 - Toulouse

Site du Studio Hop

Accès :
Métro Saint-Agne-SNCF (ligne B), puis 5 min. de marche
(Pour les néolongas, métro jusqu'à 3h le samedi et jusqu'à minuit le dimanche, puis covoiturage jusqu'à la reprise du métro à 5h30).
Sortie de périphérique 23 b.

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.