Programme du festival




samedi 29 juin 14h30-16h00

Un disparo en la noche 2

CINEMA

LA SAINTE DYNAMO

6€ avec boisson (sur place uniquement)

 

Documentaire "Un disparo en la noche 2" de Alejandro Diez, 2019 (90')

Première en France et sortie en Argentine la veille seulement !

Un nouvel âge d’or du tango ou une nouvelle époque où le tango insiste et résiste ? On entend les tirs dans la nuit ; ce sont les compositeurs, auteurs, arrangeurs, chanteurs, instrumentistes, poètes… Enfin les travailleurs qui élèvent la voix face au néant, face au vide que ce nouveau monde propose à l’art. À eux et à ceux qui se taisent, à eux et à ceux qui nient, à eux et à ceux qui n’écoutent pas. À tous ceux-là, allons-y !

Synopsis :

En des temps où la pub dirige et où on s'est habitués à ce qui brille, un groupe de musiciens, chanteurs et compositeurs de tango décide d'aller au plus urgent une fois de plus : ainsi naît à Buenos Aires "Un Disparo en la Noche. Volume 2", par l'Orquesta Típica Julián Peralta. 

De l'enregistrement de ce disque, se construit un second documentaire qui, dans ce cas, approfondit le regard sur les protagonistes du genre. Le développement notables des expressions tangueras d'aujourd'hui permet de documenter le microcosme de chaque artiste qui fait partie de cette production. Enregistré et filmé dans les rues, les quartiers et la banlieue de ce grand Buenos Aires.

En savoir plus

 

 

Le film sera présenté par Solange Bazely ainsi que Sophie Besançon qui en a réalisé les sous-titres français.  Le premier volet de Un disparo en la noche, a été projeté à l'Institut Cervantes lors de Tangopostale 2015 ainsi qu'en mars 2019 à la Maison du tango dans le cadre du festival Cinelatino.

 

 

Bande-annonce (cliquez sur l'onglet "Sous-Titres" en bas à droite pour les activer) : 


  Lieu   La Sainte Dynamo
  6/8, rue Amélie
  31000 - Toulouse

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.