Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, au bord du canal du Midi, profitez d'une dernière journée à Tangopostale ! Au programme, un bal continu de 10 heures (dès 14 h) animé par les DJs BYC et CyberChris (traditionnel / salle principale et piste extérieure) et OtrosTangos & invités (alternatif / Marins d'eau douce de 18h à 0h) et de nombreuses surprises !
Les stands du village tango vous offriront la possibilité de flâner entre deux tandas. Vos pieds échauffés se réjouiront d'une pause entre les mains des Triplettes du massage. Vous pourrez aussi simplement "buller" dans les chaises longues mises à disposition au bord du canal (pensez à la crème solaire !). Un buffet sera proposé le midi par le restaurant Les Marins d'eau douce et un large choix de trucks prendra la relève pour les petits creux du soir.
Un vrai goût de vacances !
DJ BYC
DJ BYC (Bernardo) a une solide formation musicale et, depuis l’enfance, une passion pour la musique argentine, contemporaine et folklorique. Il était donc logique qu’il devienne danseur de tango et DJ spécialisé dans cette merveilleuse musique. Depuis une quinzaine d’années, il anime des milongas, des festivals et des encuentros milongueros en Europe et à Buenos Aires. Il a développé un style totalement voué au plaisir des danseurs dans l’esprit portègne, celui de Buenos Aires, avec sa touche personnelle, un brin de fantaisie. Toutes ses tandas sont assemblées en direct à partir d’une sélection de 6000 tangos restaurés par ses soins. Son autre passion est l’image, il travaille dans l’audiovisuel depuis 1979 et a combiné cette passion avec le tango en étant aussi VJ (Video-jockey) et photographe. Sa devise : « El tango es un pensamiento feliz que se baila. » (Le tango est une pensée joyeuse qui se danse.)
DJ CyberChris
CyberChris fait danser depuis l’âge de 18 ans : rock, danses de salon, puis salsa, bachata, kizomba… et tango argentin traditionnel depuis plus de 17 ans. Ses expériences de DJ sont nombreuses : en plus de l'animation de milongas régulières à Montpellier et Nîmes, il est couramment invité dans les grands festivals français et européens. Il est un véritable musicalisateur, sachant écouter et comprendre les envies des danseurs afin que tous prennent un très grand plaisir à danser grâce à la qualité des musiques choisies : interprétations traditionnelles par les grands maîtres sans oublier des orchestrations plus récentes. Il s'attache aussi à la qualité de la diffusion. Grâce à cette longue expérience, plusieurs festivals de tango argentin parmi lesquels Tangopostale lui ont demandé d'être conseiller artistique et/ou techniqu
Les DJs néo
18:00-19:30 : DJ Thierry
19:30-21:00 : DJ Hubert
21:00-22:30 : Anna
22:30-00:00 : DJ Phil
Nocturna - 22h30 : DJ Thierry
Hubert (Toulouse)
Danseur depuis... le siècle dernier, Hubert a commencé par animer les flashmobs annonçant le festival Tangopostale, puis les Tango balades et autres promenades dansées dans la ville, avant de passer à la musicalisation des milongas alternatives du festival. Il en est venu à la musicalisation des marathons, toujours en alternatif. Il improvise les sets sur le moment, en fonction des danseurs, avec un grand mélange de genres (tangos modernes, musique électronique, soul, hip hop, etc.).
Animateur, pour le Festival international de tango de Toulouse (FITT), du groupe OtrosTangos qui propose des bals alternatifs ou des animations dans la ville, Hubert musicalise aussi les milongas classico-alternatives (80 % classique) en Ariège. Ses mots-clefs : énergie et émotion.
Page Facebook
Anna (Moscou)
Originaire de Moscou, Anna Neum pratique la musique depuis l’enfance, débutant dans le classique. Tombée amoureuse du tango en 1998, il lui a fallu dix ans avant de se lancer dans la danse au lieu de simplement écouter. Mais cela en valait la peine ! Anna aime à la fois les tangos de l'âge d'or et le néo-tango, et espère qu'un jour les deux cohabiteront en harmonie.
Page Facebook
Phil (Toulouse)
"J’ai commencé comme DJ hard rock et métal dans les années 1980, puis j’ai musicalisé des soirées blues. Le blues m’a amené au tango, néo bien sûr, puis à la création de Nueva guardia à Toulouse en 2015. J’aime inviter des DJs lors de mes milongas. J’aime organiser des événements. Notre bébé le TNT (Toulouse Néo-Tango) se porte bien, et je suis fier de vous annoncer que nous sommes en gestation ! L’accouchement est prévu aux alentours du 17 juin (Néo Tango Amsterdam). J’étais déjà papa des « nocturnas ». J’ai l’impression que la famille s’agrandit." Phil
Page Facebook
Thierry (Toulouse)
Thierry est avant tout un danseur créatif qui vit de la musique. Il vient des univers swing et blues avant d’être tombé amoureux du tango. Il danse depuis 1998 et a attendu l’année 2016 pour sauter le pas en vous proposant sa propre programmation musicale et des musiques qu’il aime danser. Son domaine de prédilection : le blues et le tango alternatif ; son ambition : ouvrir les danses qu’il aime à des univers musicaux variés aptes à vous donner envie de mélanger différents styles de danse, ce en fonction de votre inspiration et de la musique que vous écoutez.
Page Facebook
Parmi nos invités...
T'Chicaboum
Armées de baguettes, de xylos, de synthés, de tambours, etc., les T'Chicaboum, six ravissantes jeunes, très jeunes filles pleines d'énergie passent à l'action...
- 13h au restaurant Les Marins d'eau douce
- 15h et 17h sur la piste extérieure
Espace bien-être
Vous allez vivre un festival intense qui va beaucoup solliciter votre corps… Alors pourquoi ne pas le remercier en lui offrant un vrai moment de détente profonde par un massage ? Géraldine et Emilie de "La Magie des mains" vous proposeront plusieurs formules de massage spécialement adaptées à la danse ! Prenez RDV dès maintenant !
Découvrir les formules
Lieu Salle des fêtes de Ramonville
rue Irène Joliot-Curie
31520 - Ramonville-Saint-Agne
Plan d'accès à la salle des fêtes de Ramonville
Accès :
• En voiture, sortie 19 en direction de Ramonville puis direction Parc technologique du Canal
• En vélo, petite promenade depuis le centre-ville de Toulouse en suivant le Canal du Midi !
• En métro : ligne B, arrêt Ramonville. Nous mettons en place une navette régulière entre la salle et le métro en début et fin de soirée (dernier départ de métro : vendredi & samedi = 3h du matin / 00h le dimanche // premier départ = 5h15). Et pour des départs après 3h, covoiturage !
Horaires des navettes :
• Vendredi & samedi :
-Aller = Métro Ramonville Saint-Agne > Salle des fêtes de Ramonville : toutes les 15mn, de 20h30 à 23h
-Retour = Salle des fêtes de Ramonville > Métro Ramonville Saint-Agne : toutes les 15mn, de 1h à 2h45
• Dimanche :
-Aller = Métro Ramonville Saint-Agne > Salle des fêtes de Ramonville : toutes les 15mn, de 14h à 16h
-Retour = Salle des fêtes de Ramonville > Métro Ramonville Saint-Agne : toutes les 30mn, de 18h à 23h30