2 ateliers dissociables de 1h30 avec Marion Audoin.
Merci de vous présenter à la salle Osète 15 minutes avant le début des ateliers.
PROGRAMME :
Le cours de Hatha yoga sera ciblé sur trois points :
- Étirer, pour fluidifier ses mouvements, allonger ses pas et dissocier le haut du bas du corps dans les torsions.
- Renforcer, pour aller vers une posture plus juste, sollicitant les seuls muscles nécessaires à la pratique (le dos et le centre, particulièrement).
- Et enfin, souffler, car sans respiration il n’y a pas de pause, de retenue, de suspension. Souffler et respirer pour trouver le calme en soi, avec sa technique et sa/son partenaire.
Tout niveau.
Matériel : tenue confortable, pieds nus ou chaussettes, brique de yoga ou coussin et tapis ou serviette si possible.
Par l’auto-massage et plusieurs exercices inspirés de diverses techniques (kinésiologie, rolfing, yoga et qi gong), nous réveillerons le corps progressivement pour arriver à un état physique optimal pour la pratique du tango. Nous nous focaliserons entre autres sur les appuis, la détente de la voute plantaire et des orteils, l’allongement des muscles de l’arrière de la jambe, l’ouverture du dos, ainsi que sur la détente des trapèzes pour un port de tête et une tenue des épaules fluides.
Tout niveau.
Matériel : tenue confortable et serviette ou petite couverture. Si possible, amener 2 balles de tennis dans une chaussette.
Inscription : directement auprès de Marion Audoin > marionaudoin@yahoo.fr / +33 (0)6 18 19 41 73
Marion Audoin
Marion Audoin est danseuse professionnelle et professeur de danse classique. Également kinésiologue et professeur de yoga, et ayant pratiqué le tango argentin, elle puise ses exercices dans ces différentes techniques pour proposer des cours proprioceptifs et énergisant adaptés aux danseurs de tango.
-- LE POINT COVID --
Plus d'infos sur les règles sanitaires en vigueur sur le festival
Lieu Salle Osète
6, rue du Lieutenant-Colonel Pélissier
31000 - Toulouse
Métro A et B : station Jean Jaurès
La salle Osète se trouve dans l'espace Duranti.