Profitez dans le cadre idyllique de la salle des Fêtes de Ramonville au bord du Canal du Midi de 2 salles, 2 ambiances (traditionnel et néo) et 1 piste de danse en plein air (traditionnel) !
Avec une démonstration de folklore par Rodrigo Peña et Élise Barbot !
+ After à partir de 3h avec DJ Phil et Anna Neum
Tango Sonos (Italie)
Déjà venu en 2017 au festival Tangopostale, le duo Tango Sonos avait emporté avec lui toute la salle et c'est donc avec grand plaisir que nous l'accueillons à nouveau cette année.
Deux frères.
Un bandonéon et un piano.
La puissance et l’énergie de ce duo donnent pourtant l’illusion d’un orchestre au complet !
Parcourant les salles de concerts et les festivals de tango à travers l’Europe, Antonio (bandonéon) et Nicola Ippolito (piano) collaborent avec les plus grands danseurs (Miguel Angel Zotto & Daiana Guspero, Sebastian Arce & Mariana Montes, Neri Piliu & Yanina Quiñones, Pablo Moyano & Roberta Beccarini, Leo Calvelli & Eugenia Usandivaras) et avec des acteurs et réalisateurs de renommée internationale (Lindsay Kemp, Sebastiano Lo Monaco, Arnoldo Foà, Nestor Saied). Depuis 2015, ils font partie de la célèbre compagnie Tango x2 de Miguel Ángel Zotto, qu'ils suivent notamment en 2017 pour la tournée européenne du spectacle Raíces Tango.
1er set prévu pour 22h15.
Le duo Tango Sonos se produira également sous la forme de cuarteto à l'Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines accompagné à la voix par Maria Belén Giachello le jeudi 4 juillet à 20h. Les deux musiciens viendront par ailleurs partager leur expérience de musicien lors du Café Tango du jeudi 4 juillet à 14h30 à la Librairie Ombres Blanches (3 rue Mirepoix).
__________________________________________________________
Démonstration de folklore par Rodrigo Peña et Élise Barbot
Rodrigo Peña est uruguayen et pratique les danses flokloriques depuis son enfance. À 18 ans, il obtient le Diplôme national de danses folkloriques puis intègre divers collectifs artistiques en Amérique du Sud et en Europe comme danseur, chorégraphe et directeur. Aujourd'hui, il est membre de la compagnie Sentido Sur et du duo de malambo Alma Nativa. Il propose également en partenariat avec Tangopostale des ateliers de danses folkloriques de manière régulière tout au long de l'année.
Élise Barbot est une toulousaine tombée amoureuse du tango en 2010 et partie s'exiler au plus près de cette danse, à Buenos Aires en 2011. Grace à de multiples voyages dans le nord argentin, notamment à Santiago del Estero, elle se forme en folklore aux côtés de grands maestros. Elle s'est produite sur plusieurs scènes porteñas du folklore, notamment avec Esteban del Monte, référent du folklore santiagueño à Buenos Aires. Elle donne le cours régulier de folklore à l'école DNI Tango avec Samantha Silvetti Farias.
Rodrigo Peña animera également deux stages de folklore le vendredi 5 juillet à la salle Osète et une initiation sur le plancher de la place Saint-Pierre le 6 juillet à 15h30.
__________________________________________________________
DJ Francesco "El actor" (Italie) - Salle principale et piste extérieure
L’écrivain de tango Massimo Di Marco dit à propos de moi : "Francesco, personnage de tango maintenant connu pour sa manière d’assembler les tandas avec harmonie, de proposer des tangos de la même souche mais différents, des musiques d’accent porteño qui éveillent la fantaisie dans le couple, porté à des interprétations intenses.".
DJ Francesco musicalisera également l'Eterna milonga du samedi 6 juillet.
__________________________________________________________
Salle néotango - Restaurant Les Marins d'eau douce
23h-3h
+ 2 nocturnas avec DJ Thierry (salle à l'étage)
DJs :
Anna Neum (Russie)
Originaire de Moscou, Anna Neum pratique la musique depuis l’enfance, débutant dans le classique. Tombée amoureuse du tango en 1998, il lui a fallu dix ans avant de se lancer dans la danse au lieu de simplement écouter. Mais cela en valait la peine ! Anna aime à la fois les tangos de l'âge d'or et le néo-tango, et espère qu'un jour, les deux cohabiteront en harmonie.
Nat (Strasbourg)
Nathalie propose une sélection de morceaux choisis pour leur caractère passionné : du baroque au contemporain, dans un univers hétéroclite. Venez laisser vibrer vos tangos inexplorés !
Hubert (Toulouse, TNT Team)
Danseur depuis... le siècle dernier, Hubert a commencé par animer les flashmobs annonçant le festival Tangopostale, puis les Tango balades et autres promenades dansées dans la ville, avant de passer à la musicalisation des milongas alternatives du festival. Il en est venu à la musicalisation des marathons, toujours en alternatif. Il improvise les sets sur le moment, en fonction des danseurs, avec un grand mélange de genres (tangos modernes, musique électronique, soul, hip hop, etc.).
Animateur, pour le Festival international de tango de Toulouse (FITT), du groupe OtrosTangos et désormais du TNT Team (Toulouse NeoTango Team) qui propose des bals alternatifs ou des animations dans la ville, Hubert musicalise aussi les milongas classico-alternatives (80 % classique) en Ariège. Ses mots-clefs : énergie et émotion. Facebook
Thierry (Toulouse, TNT Team)
Thierry est avant tout un danseur créatif qui vit de la musique. Il vient des univers swing et blues avant d’être tombé amoureux du tango. Il danse depuis 1998 et a attendu l’année 2016 pour sauter le pas en vous proposant sa propre programmation musicale et des musiques qu’il aime danser. Son domaine de prédilection : le blues et le tango alternatif ; son ambition : ouvrir les danses qu’il aime à des univers musicaux variés aptes à vous donner envie de mélanger différents styles de danse, ce en fonction de votre inspiration et de la musique que vous écoutez. Facebook
Phil (Toulouse, TNT Team)
"J’ai commencé comme DJ hard rock et métal dans les années 1980, puis j’ai musicalisé des soirées blues. Le blues m’a amené au tango, néo bien sûr, puis à la création de Nueva guardia à Toulouse en 2015. J’aime inviter des DJs lors de mes milongas. J’aime organiser des événements. Notre bébé le TNT (Toulouse Néo-Tango) se porte bien et en est déjà à sa 3e édition à Toulouse ainsi qu'une 1e à Amsterdam en juin dernier. J’étais déjà papa des "nocturnas". J’ai l’impression que la famille s’agrandit." Phil Facebook
VJ Marie Aubinière
Marie Aubinière débute en tant que VJ en 2013 au festival Empreintes Numériques. Ses réalisations exploitent le matériau lumineux en mouvement, visant à rendre compte non seulement d’images, mais de sensations, d’expériences visuelles.
Restauration : Possibilité de dîner sur place au restaurant Les Marins d'Eau Douce jusqu'à 22h (réservation par téléphone conseillée : 05 61 73 16 15).
Puis, pour les petits creux de la soirée, restauration salée et sucrée à l'extérieur dans le village tango jusqu'à 2h30 : boissons et cakes divers et variés (salés et sucrés), empanadas et une salade composée (vegan).
Espace détente : Soins et massages holistiques par Séverine Müller
Toute la soirée, Séverine Müller vous propose différents soins et massages : un shiatsu spécial danseur-danseuse pour les pieds fatigués ou les petites tensions dans le dos ; un massage californien pour la détente approfondie du corps et de l'esprit à l'huile chaude ; des soins énergétiques spécifiques ou globales pour rééquilibrer, centrer, nettoyer ; de la réflexologie plantaire pour la détente des pieds et du corps, pour retrouver un équilibre hormonal dans tout le corps, etc.
La durée du soin est de 15mn à 1h30 selon vos envies et besoins. Des combinaisons de différentes techniques sont possibles. Ce qui les relie est le travail énergétique.
L'huile est préparée avec des plantes aromatiques du Piémont Cévenol et de l'huile bio. Les soins se font dans la tente dans l'espace détente sur un fauteil ou un futon de massage au sol.
Venez découvrir et vous faire du bien !
Lieu Salle des fêtes de Ramonville
rue Irène Joliot-Curie
31520 - Ramonville-Saint-Agne
Plan d'accès à la salle des fêtes de Ramonville
Accès :
• En voiture, sortie 19 en direction de Ramonville puis direction Parc technologique du Canal
• En vélo, petite promenade depuis le centre-ville de Toulouse en suivant le Canal du Midi !
• En métro : ligne B, arrêt Ramonville. Nous mettons en place une navette régulière entre la salle et le métro en début et fin de soirée (dernier départ de métro : vendredi & samedi = 3h du matin / 00h le dimanche // premier départ = 5h15). Et pour des départs après 3h, covoiturage !
Horaires des navettes :
• Vendredi & samedi :
-Aller = Métro Ramonville Saint-Agne > Salle des fêtes de Ramonville : toutes les 15mn, de 20h30 à 23h
-Retour = Salle des fêtes de Ramonville > Métro Ramonville Saint-Agne : toutes les 15mn, de 1h à 2h45
• Dimanche :
-Aller = Métro Ramonville Saint-Agne > Salle des fêtes de Ramonville : toutes les 15mn, de 14h à 16h
-Retour = Salle des fêtes de Ramonville > Métro Ramonville Saint-Agne : toutes les 30mn, de 18h à 23h30