Évènements pré-festival

Mois précédent Jour précédent Jour suivant Mois suivant



mardi 3 juillet 22h30-03h00

Milonga - DJ Manu

BAL

MAISON DU TANGO (TANGUEANDO TOULOUSE)

Bal seul 8 € / peña + bals : 13 € / PASS 7 JOURS

 

En parallèle de la milonga qui suivra la peña à La Dynamo, DJ Manu assurera une deuxième milonga à la Maison du tango/Tangueando. Les festivaliers pourront circuler d'un bal à l'autre avec le même billet !

Afficher le plan entre La Dynamo et la Maison du tango (8 mn à pied) 

DJ Manu

DJ Manu Lagoa découvre le tango en 1996. Il est tout de suite fasciné par la danse, mais surtout par la musique et les paroles des tangos qui parlent d’amour, de passion, de fatalité ou de trahison, tout comme les fados de son pays d’origine, le Portugal.
Il comprend très vite que le choix musical est crucial pour les danseurs. Le tango étant une danse d’improvisation, le danseur doit pouvoir trouver aisément les temps forts, tant dans le rythme que dans la mélodie.
DJ Manu est régulièrement invité à musicaliser les milongas à Toulouse, Marseille, Montauban ou Cahors depuis dix ans, mais aussi dans les grands festivals français à dimension internationale tels que Tangopostale, Limousi Tango Festival, Prayssac, Montpellier et Primavera del Tango à Brest, ce qui l’a naturellement amené à créer sa propre milonga En lo de Manu en 2013.
Il est apprécié pour l’énergie et la gaieté qu’il donne au bal. Un style surtout classique qu’il puise dans les répertoires qui ont fait la gloire du tango : Vieja Guardia et âge d’or. DJ Manu cherche toujours à créer et maintenir une ambiance constante du début jusqu’à la fin par un choix judicieux de tandas équilibrées, un mélange d’instrumentales et vocales et une dynamique créée par les variations rythmiques.

En savoir plus


  Lieu   Maison du Tango (Tangueando Toulouse)
  51 Rue Bayard
  31000 - Toulouse

Site de Tangueando Toulouse

ACCÈS EN TRANSPORT EN COMMUN :
Métro : Ligne A – Arrêt Marengo SNCF // Ligne B – Arrêt Jeanne d’Arc

VOUS VOULEZ VENIR DANSER LORS DE NOS ÉVÉNEMENTS NOCTURNES ?
En métro : Derniers départs de chaque terminus à 0h des nuits du dimanche au jeudi / Derniers départs de chaque terminus à 3h des nuits des vendredis et samedis
Plus d’infos sur le site de Tisséo

En bus : Noctambus (les nuits du jeudis) > Départ de Marengo SNCF ou Jeanne d’Arc en direction Ramonville : 01h00 – 02h00 – 3h00 – 4h00

 

Share

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.