Les grands bals de Tangopostale se tiennent à la salle des fêtes de Ramonville qui bénéficie d’une salle avec parquet de 380 m2, d’une piste extérieure de 215 m2 sous chapiteau et d’un espace détente (village tango avec exposants, massages, chaises longues, bar et petite restauration).
Vivez l'expérience de la nocturna : dansez dans le noir complet équipés de bracelets phosphorescents. 20 minutes de magie au rendez-vous !
NOUVEAU ! Pour un meilleur confort des danseurs, les bals alternatifs organisés par OtrosTangos auront lieu cette année de 23 h 30 à 3 h à la salle des Marins d’eau douce qui jouxte la salle des fêtes. Les tangueros pourront circuler librement entre les trois pistes de danse !
À partir de 3 h, un after organisé par OtrosTangos vous permettra de prolonger votre soirée jusqu'à l'aube sur la piste extérieure.
Sexteto Milonguero
Suite au succès unanime que le groupe a rencontré auprès des festivaliers de Tangopostale en 2014, le festival a choisi de réinviter le Sexteto Milonguero pour sa 10e édition ! Le Sexteto Milonguero est formé en 2006 par Javier Di Ciriaco, animé par le désir de produire un répertoire dansable emprunté à différents styles d'orchestres, en particulier des années 1940, tout en apportant un son personnel. L’objectif ? Continuer la fonction de ces grands orchestres : ne pas laisser le tango s’éloigner des danseurs, des milongas, des quartiers, du peuple… Dès le commencement, et par essence, le souhait du groupe a été de proposer une musique dansable. Avec le temps et la diversité des lieux où elle s'est produite (milongas, festivals et concerts dans le monde entier), la formation a inclus dans son répertoire des thèmes pour concerts ainsi que des compositions propres, du folklore argentin, des versions de thèmes internationaux, adaptés dans le style du Sexteto Milonguero. Depuis onze ans, le Sexteto Milonguero a voyagé dans pratiquement toute l'Argentine. Il a réalisé deux tournées en Amérique latine, treize tournées en Europe (plus de vingt-cinq pays) et deux tournées aux États-Unis (dans plus de dix villes). Il est aussi allé au Canada, à Singapour et en Chine.
En savoir plus
Bandonéon : Ignacio Claramonte
Violons : Marisol Canessa et Gustavo Garay
Contrebasse : Alejandro Abbonizio
Piano : Juan Rivero
Chant : Javier Di Ciriaco
DJ Paola Pia (Italie)
Paola est tango DJ depuis 2001 dans les meilleures milongas de Turin et autres villes italiennes. Elle a été souvent invitée à des évènements, festivals et marathons en Italie, France, Suisse et Grèce. Elle aime proposer une sélection musicale très variée, allant des années 1930 aux années 1960 avec, à l’occasion, des orchestres contemporains.
Sets :
Nocturnas :
Les DJs néo
Hubert (Toulouse)
Danseur depuis... le siècle dernier, Hubert a commencé par animer les flashmobs annonçant le festival Tangopostale, puis les Tango balades et autres promenades dansées dans la ville, avant de passer à la musicalisation des milongas alternatives du festival. Il en est venu à la musicalisation des marathons, toujours en alternatif. Il improvise les sets sur le moment, en fonction des danseurs, avec un grand mélange de genres (tangos modernes, musique électronique, soul, hip hop, etc.).
Animateur, pour le Festival international de tango de Toulouse (FITT), du groupe OtrosTangos qui propose des bals alternatifs ou des animations dans la ville, Hubert musicalise aussi les milongas classico-alternatives (80 % classique) en Ariège. Ses mots-clefs : énergie et émotion.
Page Facebook
Anna (Moscou)
Originaire de Moscou, Anna Neum pratique la musique depuis l’enfance, débutant dans le classique. Tombée amoureuse du tango en 1998, il lui a fallu dix ans avant de se lancer dans la danse au lieu de simplement écouter. Mais cela en valait la peine ! Anna aime à la fois les tangos de l'âge d'or et le néo-tango, et espère qu'un jour les deux cohabiteront en harmonie.
Page Facebook
Nico (Montpellier)
Nicolas musicalise notamment la milonga du Loft (Montpellier) et aime vivre de nouvelles expériences, comme la musicalisation à distance à la Milonga expérimentale (Paris). "Ce qui m'importe, ce sont les émotions et le mouvement ; les musiques choisies le sont dans cet objectif. Que ce soit du tango moderno, de l'alternatif, le but est d'emmener les danseurs dans un voyage émotionnel. Je suis là pour sentir l'ambiance et la traduire par des sons. J'aime également surprendre afin que les danseurs se surprennent également. Jouer avec la musique, les corps et les cœurs, un moment de bonheur..."
Page Facebook
Espace bien-être
Vous allez vivre un festival intense qui va beaucoup solliciter votre corps… Alors pourquoi ne pas le remercier en lui offrant un vrai moment de détente profonde par un massage ? Géraldine et Emilie de "La Magie des mains" vous proposeront plusieurs formules de massage spécialement adaptées à la danse ! Prenez RDV dès maintenant !
Découvrir les formules
Lieu Salle des fêtes de Ramonville
rue Irène Joliot-Curie
31520 - Ramonville-Saint-Agne
Plan d'accès à la salle des fêtes de Ramonville
Accès :
• En voiture, sortie 19 en direction de Ramonville puis direction Parc technologique du Canal
• En vélo, petite promenade depuis le centre-ville de Toulouse en suivant le Canal du Midi !
• En métro : ligne B, arrêt Ramonville. Nous mettons en place une navette régulière entre la salle et le métro en début et fin de soirée (dernier départ de métro : vendredi & samedi = 3h du matin / 00h le dimanche // premier départ = 5h15). Et pour des départs après 3h, covoiturage !
Horaires des navettes :
• Vendredi & samedi :
-Aller = Métro Ramonville Saint-Agne > Salle des fêtes de Ramonville : toutes les 15mn, de 20h30 à 23h
-Retour = Salle des fêtes de Ramonville > Métro Ramonville Saint-Agne : toutes les 15mn, de 1h à 2h45
• Dimanche :
-Aller = Métro Ramonville Saint-Agne > Salle des fêtes de Ramonville : toutes les 15mn, de 14h à 16h
-Retour = Salle des fêtes de Ramonville > Métro Ramonville Saint-Agne : toutes les 30mn, de 18h à 23h30