Lieu décontracté de rencontres et d’échanges culturels, le Café tango rassemble des professionnels et des amateurs autour du tango et de la culture latino-américaine.

Prolongation exceptionnelle jusqu'à 17h30 ce jeudi 4 juillet pour pouvoir profiter amplement de la présence du Tango Sonos et de Carlos Carrizo !

Et ne ratez pas sur place l'exposition de dessins « Le tango et ses maestros » de Hermenegildo Sábat (reproductions) !

 

14h30-15h30 : Rencontre avec les musiciens de l’orchestre Tango Sonos

Tango Sonos V2

 

Déjà venu en 2017 au festival Tangopostale, le duo Tango Sonos avait emporté avec lui toute la salle et c'est avec grand plaisir que nous l'accueillons à nouveau cette année en formation quartet pour un concert magique dans l'Auditorium Saint-Pierre des Cuisines.

Parcourant les salles de concerts et les festivals de tango à travers l’Europe, Tango Sonos collabore depuis de longues années avec les plus grands danseurs (Miguel Angel Zotto & Daiana Guspero, Sebastian Arce & Mariana Montes, Leo Calvelli & Eugenia Usandivaras, Neri Piliu & Yanina Quiñones, Pablo Moyano & Roberta Beccarini, Ruben Celiberti), et musiciens (Anna Serova, Adrian Fioramonti, Ruben Peloni, Hyperion Ensemble).

 

Antonio Ippolito : Bandonéon / Nicola Ippolito : Piano / Lautaro Acosta : Violon / Gerardo Scaglione : Contrebasse

Tango Sonos se produira en concert en formation quartet accompagné de Maria Belen Giachello à l'Auditorium Saint-Pierre-des-Cuisines le jeudi 4 juillet à 20h, un évènement à ne pas rater !

 

15h30-17h30 : Rencontre avec Carlos Carrizo autour de son livre Astor Piazzolla : la musique de Buenos Aires

Carlos Carrizo V1Journaliste et photographe, Carlos Carrizo est non seulement fin connaisseur de l'œuvre d'Astor Piazzolla qu'il transmet lors de conférences dans des Universités en Argentine et aux U.S.A mais il était son ami. Il nous parlera de sa musique, de ses différents groupes et du personnage Piazzolla à travers des anecdotes mais également des vidéos inédites. Il présentera également son livre "Imágenes de Piazzolla", édité en 2009, avec 120 photos prises entre 1965 et 1989, avec un prologue du poète et historien du tango, Horacio Ferrer, en espagnol et en anglais.

 

 


Et vos prochains rendez-vous au Café Tango :

Vendredi 5 juillet :

14h30-15h30 : -Mara de Patagonie : « Mujeres en el tango »

                        -Projection du court-métrage Demain un bateau de Serge Davy

15h30-16h30 : Lecture d’Eaux fortes de Buenos Aires de Roberto Arlt par Solange Bazely

 

Samedi 6 juillet :

14h30-15h30 : Rencontre avec la réalisatrice et photographe Claire Pétavy 

15h30-16h30 : Conférence « Tango de cendres, à propos du tango de la mort » par Sylvie Beyssade 

+ intervention musicale du chanteur et guitariste uruguayen Dany Dorf

 

Le Café Tango ouvrira tous les jours ses portes à partir de 14h pour vous laisser profiter d'un café avant le début des différentes rencontres.


  Lieu   Librairie Ombres Blanches (langues étrangères)
  3, rue Mirepoix
  31000 - Toulouse

Attention, les Cafés tango ont lieu dans l'espace langues étrangères, 3 rue Mirepoix ! À ne pas confondre avec la librairie principale !

Site de la librairie Ombres Blanches


     

    Share

    En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
    En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.