2 stages dissociables de 1h30 avec Christophe Apprill et Laure Fourest.
Christophe Apprill et Laure Fourest travaillent ensemble depuis 2017. Leur rencontre se fonde sur une attention particulière au confort dans la danse et aux moteurs spécifiques du mouvement dansé.
Ils proposent deux ateliers comprenant chacun un moment d'éveil corporel :
Il est préférable de s’inscrire en couple (guideur (-se) / guidé(e)).
Les enseignants :
Laure Fourest
Formée en danse classique, techniques d’improvisation et diverses danses de couple, Laure Fourest découvre le tango argentin en 2010 pour ne plus le quitter. La recherche corporelle et l’interprétation musicale sensible sont au centre de son travail de danseuse et d’enseignante. Elle s’est formée en Anatomie pour le Mouvement afin de disposer d’outils précis dans son travail de la danse, qui allie donc connaissance du corps et finesse des sensations. Elle a notamment créé « TangoAnatomie », une série de stages visant à mettre des éléments choisis d’anatomie au service des danseurs de tango pour un travail des fondamentaux tout en lenteur et en profondeur.
Christophe Apprill développe une pédagogie personnalisée, fruit de son parcours riche en recherches et expérimentations en danses. Elle est au service de la recherche du mouvement interne, et attentive au développement de l’écoute respective entre les partenaires. Interprète dans plusieurs compagnies (Catherine Berbessou, Christine Fricker), il est l'auteur de plusieurs ouvrages sur la danse tango.
Christophe Apprill animera également deux ateliers le mardi 2 juillet de 14h30 à 16h et le mercredi 3 juillet de 10h30 à 12h. Laure Fourest proposera quant à elle une journée tangoanatomie le jeudi 4 juillet.
Lieu Salle Osète
6, rue du Lieutenant-Colonel Pélissier
31000 - Toulouse
Métro A et B : station Jean Jaurès
La salle Osète se trouve dans l'espace Duranti.