Laurent Suiffet
Par la généalogie Laurent Suiffet a retrouvé ses cousins d’Amérique du sud, leurs ancêtres avaient quitté la Savoie à partir de 1855. Des retrouvailles et des rencontres ont été effectuées en Uruguay, en Savoie et en Argentine.
Pour rendre hommage aux savoyards partis dans le rio de la Plata au XIXème siècle, il créé en 2006 le festival de tango de Val Cenis. /p>
Au fil des rencontres, il concrétise avec Nicolas Rodriguez (lui-même descendant d’émigrant savoyard) le projet de raconter l’histoire de l’émigration savoyarde en bande dessinée. Le premier album « Adios Saboya » est sorti en décembre 2011, le second est en préparation pour sa sortie en fin d’année 2013.
Président de l’association « Mauriennais del Rio de la Plata », créateur et Directeur artistique du Festival du Tango de Val Cenis.
Contact : suiffet.margerie@free.fr
En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.