Juan José Mosalini

Description Mosalini.jpg

Né en 1943 à Buenos Aires dans une famille de musiciens. Professionnel depuis l’age de 18 ans, Juan José Mosalini a une longue carrière active. En Argentine, entre 1962 et 1977 il joue avec les orchestres de Jorge Dragone, Ricardo Tanturi, Horacio Salgan, Leopoldo Federico, Jose Basso et Osvaldo Pugliese. Avec les années 70, il multiplie les projets, créant l’innovant Quinteto Guardia Nueva avec Daniel Binelli, collaborant avec le pianiste Osvaldo Manzi et le guitariste Ciro Perez, accompagnant Susana Rinaldi. Il est désormais musicien, compositeur et arrangeur.

Suite au coup d’état de 1976, Mosalini s’installe à Paris. Il travaille avec Gustavo Beytelman, Enzo Gieco et Tomás Gubitsch, devient l’ami de l’écrivain Julio Cortázar. Les années créatives se succèdent malgré l’exil.

En 1989, le Conservatoire de Gennevilliers ouvre le premier cours de bandonéon en Europe et Mosalini s’engage dans la transmission de son art. Le Grand Orchestre de Tango, qui naîtra en 1994, en sera le fruit.

Depuis 2008, Juan José Mosalini fait des séjours réguliers en Argentine. Il continue de jouer et d’enseigner, entre autres à l’École Orlando Goñi, fondée par les musiciens du groupe Astillero, pour apporter sa touche si personnelle à la nouvelle génération.

Une vidéo où l'on peut reconnaitre son style de jeu :


Événements à venir Veuillez réinstaller le thème tangopostale
Aucun événement

FaLang translation system by Faboba

En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.
En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.