Je voulais être danseuse classiqueDans le rêve romantique d’une petite fille...A vingt ans je suis devenue danseuse contemporaine,Rebelle et obstinée, à la recherche de la liberté.J’ai fait mes premiers pas de Tango etJ’ai réagi en dansant sur ma place de femme...Je reviens vers un rêve: le cirque,Qui m’amène vers le théâtre, et le théâtre vers le cinéma.Je redécouvre dans le geste le mouvement qui me donne vie...Et c’est la danse que le saisit.Accompagnée de mon fils, je marche avec les mains etJe pense avec les pieds...
Danseuse, chorégraphe et enseignante d’exception, Natalia,est une véritable personnalité du tango argentin.
C’est à travers la danse contemporaine qu'elle étudie à l’Universidad Nacional de Córdoba, Argentina, formation qu’elle enrichira plus tard en France avec des études en analyses fonctionnelles du mouvement dans le corps au au Centre National de la Danse(AFCMD), à Paris. Diplômée des Arts du spectacle Danse et Arts du Cirque, elle voyage entre la danse, le cirque, le théâtre et le cinéma.
Elle aborde la technique du Tango très jeune en Argentine en 1997, diversifiant ainsi sa formation de danseuse professionnelle. Les années pendant lesquelles elle travaille dans des ateliers interdisciplinaires pour enfants et adolescents en Argentine et sa rencontre avec Jacqueline Robinson à Paris, lui donnent le goût de l’enseignement et modèlent son approche pédagogique et chorégraphique. Elle occupe pendant plusieurs années le poste d’attachée culturelle et de professeur et chorégraphe de Tango en résidence à l’association Tangueando Toulouse en collaboration avec Pablo TEGLI. Elle a également été professeur de tango et d'improvisation au conservatoire d’Art dramatique à Montpellier.
Dernières créations en 2011/2012 : mise en scène et interprétation « RTT Round-trip time » , spectacle de danse, musique et Arts plastiques au Théâtre "Le Ring" à Toulouse, et "Hommage à Piazzolla " spectacle de musique et danse avec le Conservatoire de Musique de Narbonne. ETravaillant actuellement en Argentine et au Chili, elle est de passage en France pour quelques mois.
En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.