Il est l’un des orchestres de tango les plus populaires de Buenos Aires.
Crée à La Boca en 2008, il s’est donné la mission de revitaliser le Tango comme style populaire, en invitant le public à danser, écouter et penser. Son style est clairement milonguero, mais dans la tradition « décarienne » et sans jamais abandonner la recherche d’une sonorité propre.
Le Quinteto est une formation originale pour la danse, car il combine la force harmonique des deux bandonéons, le climat d’intimité de la guitare et le contraste avec le jeu du piano et de la contrebasse.
L’autre objectif du groupe est de revaloriser le patrimoine culturel du quartier de La Boca, notamment en organisant le Festival de Tango de la République de La Boca. Son répertoire est constitué par tangos, valses et milongas traditionnels mais avec ses arrangements spécifiques ainsi que par des compositions propres.
En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.