Annie et Jean-Marc enseignent ensemble depuis 12 ans au sein de l’association Tres Minutos mais aussi dans d’autres associations du Sud de la France. Leur tango est contemporain et bien ancré dans les bases du tango traditionnel (connexion, musicalité, improvisation). Ils ont une grande pratique du tango, une pédagogie précise et reconnue par tous.
Annie Cabrolier musicalise les milongas « el tres » depuis la création de Tres Minutos en 2001. De par son métier de danseuse et de professeur de danse contemporaine, elle a toujours été imprégnée de musique. Elle met sa connaissance et son expérience en la matière au service du tango. Elle estime la danse inséparable de la musique, le tango compris. Le choix des orchestres, composant la tanda, est éminemment réalisé pour les danseurs. Ainsi la programmation, tonique, change selon les milongas. Elle suit l’évolution des tendances actuelles de musicalisation des milongas, tournée vers les années 30 et 40 avec de fabuleux orchestres et de merveilleux arrangements mais elle aime aussi les orchestres actuels et les sonorités de notre siècle : elle aime les recherches dans les arrangements des nouveaux musiciens de tango. Elle aime partager avec les danseurs ses découvertes musicales et les surprendre à bon escient, les amenant ainsi à une belle écoute et une plus grande créativité. Jean-Marc Weiler est un sonorisateur hors pair. Le son proposé aux danseurs est excellent. L'éclairage du studio "el tres" qu'il choisit crée une ambiance chaleureuse adaptée aux danseurs de tango.
En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.