Crédit photo : Olivier Perez
A l'aube des années 2000, la crise argentine provoque un mouvement contestataire. Un tango de révolte en émerge.Le style se veut plus énergique, plus virulent, plus rebelle, à l'image du nouveau Buenos Aires... La rudesse du style Pugliese, se mélange à la rage du rock, en passant par les sonorités telles que Stravinsky ou Bartok. Il s'agit de provoquer une rupture, sortir le tango du confinement des milongas; Urbaniser le tango...L'Oscar Delgar puise son inspiration dans le répertoire avant-gardiste dit "Tango nuevo" des années 50, initié par Astor Piazzolla.
A l'aube des années 2000, la crise argentine provoque un mouvement contestataire. Un tango de révolte en émerge.Le style se veut plus énergique, plus virulent, plus rebelle, à l'image du nouveau Buenos Aires... La rudesse du style Pugliese, se mélange à la rage du rock, en passant par les sonorités telles que Stravinsky ou Bartok. Il s'agit de provoquer une rupture, sortir le tango du confinement des milongas; Urbaniser le tango...
En poursuivant votre navigation sur le site tangopostale.com, vous acceptez l'utilisation de cookies.En dehors d'un message de votre part ou d'une inscription à la newsletter, aucune information personnelle n'est recueillie.